
Vacances sans stress avec bébé ? C’est possible
Bientôt, la période des vacances va arriver et vous vous demandez si vous allez pouvoir partir avec vos petits cette année. Sachez qu’il est tout à fait possible de partir en vacances avec un bébé sans stress. Il suffit de bien choisir la destination, de s’organiser et de bien choisir le moyen de transport. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles pour partir sereinement en vacances avec vos enfants.
Anticipez le mal de transports
La plupart des enfants ont le mal de transport, alors il faut que vous anticipiez cela pour éviter les désagréments et le stress. Pour ce faire, donnez à manger à vos enfants avant le départ, parce qu’un estomac vide provoque facilement le mal de transport. Prévoyez également des collations légères que vos enfants pourront avaler sur la route s’ils ont faim. Par ailleurs, l’idéal est de voyager la nuit pour que vos enfants dorment durant le trajet. Cela permet d’éviter les problèmes avec le mal de transport. Si vous partez pendant la journée, faites en sorte que vos enfants soient fatigués avant le départ pour qu’ils dorment facilement pendant le trajet. Par exemple, vous pouvez les emmener dans un parc d’attractions la veille. Pour éviter le mal de transport, vous devez aussi dissimuler les mauvaises odeurs dans la voiture, notamment l’odeur de plastique chaud ou l’odeur de l’essence. Ce sont souvent ces odeurs qui donnent les nausées. Pour les dissimuler, vous pouvez utiliser un parfum naturel. Si vos enfants ne supportent pas du tout le voyage en voiture, vous pouvez prévoir des médicaments contre le mal de transport.
Voyagez malin
Pour que votre voyage avec vos petits soit plus serein, n’oubliez pas de penser à tous les petits détails pour le trajet. Par exemple, n’oubliez pas de penser aux distractions et aux jouets pour retenir l’attention de vos enfants. Néanmoins, évitez les livres et les tablettes. Ils peuvent provoquer des nausées. Pensez également à créer une playlist pour adoucir les mœurs et rendre plus agréables les longs trajets. Si vos enfants n’arrêtent pas de se disputer et que cela vous rend nerveuse et stressée, arrêtez-vous. Prenez une pause et appliquez les solutions de respiration expliquées sur cette page pour baisser votre niveau de stress. Puis, sur la route, n’oubliez pas de prendre une pause de temps en temps pour vous dégourdir et permettre à vos enfants de faire leurs besoins. Les pauses sont aussi l’occasion pour vos enfants de marcher un peu, d’apprécier le panorama, de faire des étirements et de se déstresser.
Choisissez le bon moyen de transport
Il est tout fait possible de voyager agréablement et sans stress avec les enfants que ce soit en voiture, en avion ou en train. Il suffit de bien se préparer. Pour voyager en voiture avec bébé, partez à des heures où il n’y a pas d’embouteillage. Prévoyez également une protection solaire et pensez à la climatisation. Évitez de rouler les fenêtres ouvertes et n’oubliez pas d’emporter des nourritures, ainsi que de l’eau. N’oubliez pas les couches, les serviettes et une trousse de pharmacie en cas de blessure ou de malaise. Pour voyager en train avec bébé, faites la réservation pour avoir les bonnes places. Limitez les bagages que vous emportez en cabine pour éviter l’encombrement. Vous n’avez pas besoin d’emporter de la nourriture puisqu’il y a déjà la voiture-restaurant. Si c’est pour un long trajet, réduisez le temps de trajet en optant pour un voyage en avion. C’est un moyen de transport confortable, rapide et spacieux. En plus, à bord d’un avion, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour bébé.