Protéger sa maison avant de partir en vacances

Partir en vacances, c’est toujours relaxant, mais c’est encore mieux si vous savez que vous partez l’esprit tranquille. Vous serez également sûr de rentrer et de retrouver votre chez vous sans surprise. Si des dispositifs d’alarme sont bien nécessaires, il y a également des petits check à effectuer pour que tout soit dans l’ordre.

Les petits check à faire

Premièrement, vous devez vous assurer de débrancher tous les appareils inutiles. Cela vous fera économiser en énergie, mais cela vous évite également tout risque de court-circuit et tout autre danger potentiel lié à l’électricité et à l’incendie. Vous devez ensuite faire en sorte que toutes les portes et les fenêtres soient bine verrouillées comme il faut. 60% des cambrioleurs entrent par des fenêtres oubliées et des portes mal sécurisées. Si nécessaire, il vaut même mieux changer et renforcer ses serrures.
Les déclarations d’usage aux autorités
Vous devez avertir la police ou la gendarmerie de votre absence 48h avant votre départ à la plage. Vous bénéficierait ainsi des opérations vigilances effectuées par les autorités et les rondes périodiques. C’est également bien si vous pouviez avertir votre voisin. Il aura toujours l’amabilité de jeter un œil à votre maison et de rester en alerte.

Les systèmes de sécurité

Là-dessus, vous avez le choix entre les systèmes derniers cris et les petits dispositifs pour décourager les vandales. Alarmes, vidéosurveillance, agences de sécurité, tout dépendra de votre budget, en sachant que les plus petits dispositifs alarmes sonores vont vous coûter 100€ et qu’une agence de sécurité peut vous facturer jusqu’à 1500€. Tout dépend de votre budget, mais également des risques compte tenu de la situation géographique et des statistiques de cambriolage dans votre quartier. En tout cas, votre sécurité et celle de votre maison aura toujours un prix. A vous de l’évaluer.

LEAVE A COMMENT