Home-sitting pour partir en vacances sereinement

Partir en vacances en laissant sa maison vide et sans entretien n’est pas toujours imaginable pour bien des personnes. Vous pouvez recourir au concept de home-sitting pour garder votre maison et votre animal domestique pendant votre absence. Plusieurs solutions existent pour trouver le home-sitter idéal.

Le concept du home-sitting en quelques lignes

Le concept n’est pas vraiment basé sur la recherche de home-sitter comme avec le baby-sitter. Ce sont plutôt des personnes désireuses de passer des vacances à petit prix partout dans le monde. Elles s’inscrivent alors sur un site spécialisé dans le home-sitting. Elles doivent payer un droit d’adhésion et une cotisation annuelle pour couvrir entre autres l’assurance responsabilité civile. Dans la plupart des cas, ce sont des couples retraités ou encore actifs voulant voyager en famille. Au lieu de louer un hébergement, ils occuperont la maison à garder. Ces personnes s’inscrivent sur le site et reçoivent les offres correspondant à leurs filtres : pays, région, ville, caractéristiques de la maison, présence ou absence d’animaux domestiques, durée de disponibilité de la maison… Elles peuvent entrer directement en contact avec le propriétaire de la maison pour répondre à l’offre. Le propriétaire paye en fonction de la durée de son absence. Le home-sitter garde et entretient votre maison.

Qu’en est-il de votre animal domestique ?

Si vous ne voulez pas emmener votre animal de compagnie avec vous en vacances, le home-sitting est une solution pour le faire garder chez vous. Nul besoin de changer les habitudes de votre animal, il restera dans son petit coin à lui. Il continue à bénéficier de ses soins quotidiens (alimentation, toilette, promenade, etc.). Le home-sitter s’occupe de votre animal comme vous avez l’habitude de le faire en plus d’entretenir votre maison. Le propriétaire comme le home-sitter tire profit de ce concept. Le premier part en vacances en toute tranquillité tandis que le second profite d’un hébergement presque gratuit.

LEAVE A COMMENT