Comment bien organiser son voyage ?

Vous habitez en Ile-De-France et projetez d’effectuer bientôt un voyage à l’étranger ? Que ce soit pour des vacances en amoureux, en famille ou pour un voyage d’affaires, tout organiser à l’avance vous permet de vous envoler l’esprit tranquille le jour J.

Renseignez vous sur les documents de voyage

Suivant votre pays de destination, les documents de voyage qui vous seront requis ne sont pas les mêmes. Prenez donc le temps de bien vous renseigner sur ce point afin d’éviter les problèmes de dernière minute. Si vous partez par exemple dans un des pays de l’espace Schengen, aucun document ne vous sera en général demandé. Toutefois, il serait toujours vigilant d’apporter avec soi son passeport et sa carte d’identité, nécessaires lors des éventuels contrôles. Pour se rendre dans un autre pays de l’Union Européenne, ne faisant pas partie de l’espace Schengen, ces deux documents sont obligatoires.
Quant à une escapade hors de l’Europe, renseignez-vous s’il vous faut l’obtention d’un visa. Demandez également quel type de visa il faut pour vous y rendre, quels sont les vaccins obligatoires, etc.

Faites vos réservations en avance

Effectuer vos diverses réservations en avance vous permet, en général, de profiter d’un prix bas, notamment pour le billet d’avion. Faites le choix de votre compagnie aérienne, et recherchez une solution d’hébergement qui vous convient. Un courtier en voyages pourra vous conseiller sur les meilleures compagnies et les meilleurs hôtels répondant à vos critères.
Pensez également à réserver votre parking à Roissy. En effectuant une recherche sur la toile, vous trouverez à Roissy des parkings à proximité de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. Vous pouvez y laisser votre voiture, le jour de votre départ. Une navette se chargera de vous transporter à l’aéroport. Et à votre retour, vous le récupérez intact.

Pensez au gardiennage de votre maison

Vous avez fait le choix d’un parking à Roissy pour le gardiennage de votre véhicule. Qu’en est-il de votre maison ? Avec le nombre croissant des cambriolages, de nos jours, cette étape est l’une des plus importantes à ne pas négliger. Le home-sitting est actuellement très répandu. Mais si le cœur ne vous en dit pas, vous pouvez également faire appel à une société spécialisée dans le gardiennage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *