Voyager avec bébé en avion : la checklist indispensable

Après en avoir rêvé pendant des années, cet été, vous allez enfin les réaliser : des vacances en famille à l’étranger ! Cette belle idée vous excite et vous angoisse à la fois. Ce sera en effet votre premier voyage en avion et celui de votre bébé aussi. Que devez-vous emporter dans votre bagage à main ? Qu’est-ce que bébé pourrait avoir besoin durant le vol ? Nous avons fait l’inventaire… Prenez note !

Comment votre bébé sera-t-il installé dans l’avion ?

Jusqu’à deux ans, votre bébé pourra voyager sur vos genoux. Mais à l’enregistrement, vous pouvez demander une nacelle s’il pèse entre 10 à 15 kg et mesure moins de 86 cm. Cela dépend de la compagnie aérienne. Pour en obtenir une, effectuez une réservation ou demandez avant le début de l’enregistrement. Par ailleurs, si vous réussissez à en avoir, on vous attribuera une place où il vous est possible d’accrocher la nacelle devant vous. Autre possibilité, emporter un porte-bébé ventral vous permet aussi de bien tenir votre bébé dans l’avion. Il pourra dormir contre vous en toute sécurité.

 

 

 

 

Quoi emporter dans votre bagage à main ?

Des couches bien évidemment. Emportez-en en quantité suffisante en fonction de la durée du vol et aussi des heures d’attente à l’aéroport. Une couche pour deux heures devra faire l’affaire. Sachez également que dans l’avion, la peau de bébé a tendance à se dessécher. Il est donc également conseillé d’apporter avec vous de la crème hydratante et aussi des lingettes pour le rafraîchir. On n’oublie pas non plus ses vêtements de rechange. Prenez des vêtements chauds pour bien le couvrir. Emportez également dans votre bagage à main en avion de l’eau, des biberons en quantité suffisante ainsi que de la nourriture : biscuits, snacks, petits pots, sucettes… Pour faire face aux éventuels petits bobos et aux petites urgences, préparez aussi votre trousse de pharmacie. Enfin, pour que bébé ne s’ennuie pas, emportez un ou deux jouets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *