Découvrez les trésors de Vannes et du Morbihan

Vannes et la capitale du Morbihan. C’est une cité médiévale, une ville d’art et d’histoire, une place fortifiée et un port de plaisance à la fois. Si vous voulez découvrir le Morbihan, commencez par Vannes et ses environs. Bien sûr, bien d’autres villes et lieux méritent le détour dans le Morbihan, comme Carnac et le golfe du Morbihan lui-même. Les merveilles que vous ne devez pas manquer sur place !

Les incontournables de Vannes

Vannes est une ville unique au monde. Se trouvant au fond du golfe du Morbihan, elle se distingue par son esprit médiéval. Si vous voulez la découvrir sur plusieurs jours, pensez à réserver votre séjour dans un camping dans le golfe du Morbihan. Vous serez alors proche des attractions à voir. Qui plus est, le tarif d’un camping dans le golfe du Morbihan est plus intéressant que celui d’un hôtel.
Sachez en tout cas que Vannes était une cité gallo-romaine appelée Darioritum ou Gwened en breton, avant l’arrivée des Celtes. La ville a su conserver son image et est devenue un lieu de prédilection pour les amateurs de flâneries et de découvertes. Les touristes l’apprécient pour ses grands remparts, ses tours et ses portes. Prenez un grand bol d’air en prenant votre petit déjeuner sur une terrasse de la place Gambetta. Les rues de la ville sont bordées par des immeubles du 17ème siècle, des maisons à pans de bois. Au cours de la journée, vous pouvez enchaîner les visites et les découvertes. Rendez-vous à l’Aquarium océanographique et au Jardin des Papillons pour une évasion au cœur de la nature.

Les autres curiosités du Morbihan

Il n’y a pas que Vannes dans le Morbihan. Vous pouvez faire un saut à Carnac pour découvrir ses alignements de menhirs vieux de 6 000 ans. Le site mégalithique de Carnac composé de 3 000 menhirs est un haut lieu de la Préhistoire européenne. Formés par les alignements du Menec, Kerlescan, Kermanio et du petit Menec, ces dolmens sont répartis sur 40 hectares et 4 km de longueur. Si vous voulez profiter d’une côte somptueuse, vous pouvez vous rendre à Arradon à quelques kilomètres de Vannes, un site classé « Station touristique ». Plusieurs loisirs nautiques vous attendent sur les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *