San Diego : une destination à explorer dans le sud-ouest des USA

Situé au sud-ouest de l’état américain, à la frontière du Mexique, San Diego est la deuxième ville la plus dense de l’Etat de Californie, mais également son berceau historique. Peuplée par les Amérindiens avant d’être conquise par les Espagnols au XVIème siècle, cette ville côtière est devenue une base navale du camp militaire durant la première colonie européenne. Mais ayant quitté cette atmosphère hostile depuis longtemps, San Diego ouvre sa porte aujourd’hui aux vacanciers. Le climat y est agréable tout au long de l’année, les touristes y passent leurs séjours à l’ombre des cocotiers se divertissent dans les parcs d’attractions. Quelques itinéraires intéressants que vous pourrez faire à San Diego.

Visiter le parc Balboa situé à 5 km2 de San Diego

Le parc Balboa est un lieu légendaire de San Diego notamment pour son nom faisant référence à l’explorateur espagnol Vasco Núῆez de Balboa, mais aussi parce que c’est le lieu de réception du fameux Panama California Exposition en 1915, ce qui fut à l’origine des aménagements architecturaux des lieux. Cet espace couvre des points végétaux, mais également des théâtres, des magasins, des musées, ainsi que le zoo de San Diego.

Faire du surf à Black Beach ou se baigner à la Jolla Cove

Difficile d’accès, Black Beach est pourtant le paradis des surfeurs, mais aussi des nudistes et des naturistes, du fait que ce littoral est peu fréquenté. Certains habitués le surnomment nude beach du fait qu’on peut s’y promener nu sans déranger la vue. Si vous craignez les vagues, vous pourrez opter pour la Jolla Cove, une plage qui est cependant très prisée par les touristes.

Les parcs d’attractions à visiter à San Diego

En famille, en couple ou entre amis, vous pourrez aussi profiter de tous les parcs d’attractions de San Diego pour vous divertir. Le parc nautique « Aquatica San Diego », le « Children’s Pool Beach », le « Manta », le « Giant Dipper » ou encore « L’Atlantis » sont autant de terrains de jeu où vous pourrez vous défouler un peu.

LEAVE A COMMENT