Profiter d’un séjour nature en Auvergne

Les vacances natures ont la cote, à la fois écologique et économique, elles sont de plus en plus prisées par les vacanciers. Tentés par les séjours verts ? Laissez-vous séduire par l’Auvergne qui s’affiche comme la destination par excellence pour une immersion au cœur de la nature. Ses montagnes somptueuses, sa faune et flore diversifiées, ainsi que ses patrimoines culturels ne laissent pas indifférents. Retrouvez ici les bonnes pistes pour un voyage nature exceptionnel en Auvergne.

Se ressourcer au cœur des volcans

Eprouvez des sensations telluriques en découvrant les paysages insolites du parc naturel régional des volcans d’Auvergne. Vous allez arpenter les crêtes d’un volcan et découvrir des lacs mystérieux. En toute saison, les richesses et les paysages extraordinaires feront de vos excursions un moment inoubliable. Vous pouvez commencer au Sud par le lac de Guéry qui est le plus haut lac d’Auvergne, gravir ensuite le sommet du puy de Sancy pour avoir une vue panoramique sur la région et terminer la balade à Vulcania parc, un magnifique parc d’attraction dédié à l’aventure et à la découverte.

Faire de la randonnée dans des circuits exceptionnels

L’Auvergne est sans conteste la destination privilégiée pour tous les amateurs de randonnée. Profitez de votre séjour pour faire un trekking dans le Cézallier et dans le Puy-de dôme. Des circuits verts sans difficulté d’ascension, mais qui promettent une balade sensationnelle vous y attendent. Outre les activités de randonnée, vous pouvez profiter d’un séjour bien-être au cœur des sources thermales à Clermont Ferrand ou dans les stations thermales à Vichy.

Profiter des hébergements insolites

Si vous en avez assez des hébergements vacances classiques, la région de l’Auvergne vous donne l’occasion de séjourner autrement. Vivez une expérience en pleine nature dans les hébergements insolites que proposent les campings : cabanes perchées, roulottes, … Si vous avez décidé que votre séjour sera sous le signe du luxe, optez pour le camping de luxe ou « glamping ». Très tendance, le glamping en France est en pleine expansion. Il offre des équipements haut de gamme comme le jacuzzi, le sauna ou le poêle à bois. Vous serez en communion totale avec la nature tout en profitant d’un niveau de confort élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *