Vacances en famille : et si vous partiez en Corse ?

Si vous cherchez une destination idéale pour passer l’été en famille, pensez à la Corse. Découvertes culturelles, sports nautiques, paysages magnifiques sont à portée de main. Comment organiser vos vacances pour profiter pleinement de votre séjour ?

Quel logement est-il adapté pour vos enfants ?

Pour offrir des vacances épanouissantes à vos enfants, logez-vous dans un endroit approprié avec des infrastructures et services dédiés pour eux. Pensez alors à un domaine de camping en Corse comme celui de https://www.perla-di-mare.fr/ qui propose différents loisirs à pratiquer en famille. Citons entre autres les terrains de jeux, les bacs à sable, les balançoires, les toboggans, les petits bains, les accrobranches, les labyrinthes, les ateliers à thème… Par ailleurs, vous bénéficiez d’une garderie pour les enfants en bas âge afin de profiter de vos sorties et vos soirées uniquement entre adultes. Vous pouvez également louer une villa pour permettre à vos enfants de se sentir comme chez eux. Vous bénéficierez d’espaces privés, d’une cuisine équipée, de chambres, d’un séjour, d’un jardin, d’une piscine et d’une terrasse.

Quelles activités faire en famille ?

Alternez pendant votre séjour les visites culturelles, les découvertes naturelles et les activités en plein air. Emmenez vos enfants faire des visites guidées dans le musée de la Corse à Corte ou encore le musée de la Miniature. Visitez les différents quartiers de la ville à bord d’un petit train à partir de Bastia. Participez à une chasse au trésor à la citadelle de Calvi dans la région de Balagne. Vous aurez à la fin, un vrai diplôme de chasseur de trésors. Vos enfants apprécieront également un petit tour à Murzo au sud de l’île. Faites-leur découvrir le métier d’apiculteur dans la Vallée du Haut-Sorru et goûtez ensemble au bon miel des abeilles corses. Ensuite, faites le tour des parcs naturels de la Corse pour découvrir une végétation luxuriante, des cascades, des grottes et des forêts. Les plages corses vous promettent également soleil et activités diverses comme la plongée sous-marine, le pédalo, le jet-ski et les tours en bateaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *