Concarneau, un joyau du Finistère Sud

La Bretagne abrite des sites extraordinaires et des lieux qui sont très charmants à voir. Dans cet article, on vous emmène en Finistère Sud et plus particulièrement à Concarneau. C’est une des destinations les plus prisées des vacanciers qui partent en Bretagne. Vous allez rapidement comprendre pourquoi.

Une ville d’art et d’histoire

Concarneau doit son attrait touristique à son joyau qu’est sa Ville Close. C’est un des sites les plus visités en Bretagne. On ne pourra pas l’éviter quand on passe à Concarneau. Cité historique de Concarneau, la Ville Close est un lieu agréable où il fait bon flâner. Faites une balade historique et enchanteresse de ses remparts qui cachent plusieurs ruelles pittoresques. Ne manquez pas de visiter l’église Saint-Guénolé et sa belle fontaine. Faites également une escale au port de plaisance de Concarneau qui est adossé aux remparts de la Ville Close.

Une jolie station balnéaire de Bretagne

Avec ses nombreuses plages, Concarneau est aussi une destination fascinante pour passer des vacances balnéaires. Elle possède de nombreux campings proposant de belles propriétés en bord de mer. Comme la ville accueille chaque été de nombreux vacanciers, on vous recommande d’effectuer une réservation en avance de votre camping Concarneau. En vous y prenant en avance, vous êtes certain de bénéficier d’un bon emplacement. Pour faire la fête durant vos vacances, la plage des Sables Blancs est certainement la plus festive et la plus branchée de la ville en été. La plage de Belle Etoile ravira également les adeptes de baignade et de farniente. Ceux qui préfèrent une plage plus préservée et plus sauvage se rendront vers la plage de Kernous. Il ne vous reste plus qu’à étaler votre serviette de plage et de sortir votre crème solaire. Enfin, on n’oublie pas de noter que Concarneau est un point de départ pour l’archipel des Glénans, à visiter pour ceux qui rêvent d’évasion plus exotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *