L’hiver à Annecy, ça peut être fun

Quand la saison froide arrive, la ville d’Annecy est plus tranquille, contrairement à ce qui se passe en été, quand la ville est pleine de vacanciers. Quand la neige recouvre la ville, d’autres activités sont au rendez-vous, ce qui fait qu’on ne s’y ennuie jamais.

Partir à la découverte de la ville

Pendant l’hiver, les ruelles de la magnifique vieille ville sont moins peuplées. Vous pourrez mieux profiter de vos balades. Vous pouvez par exemple vous promener pour admirer la beauté des paysages, faire du shopping dans les petites boutiques, goûter les bons plats des restaurants locaux ou visiter les musées et les sites touristiques. Parmi les sites incontournables, on peut mentionner le Palais de l’Île, le Château d’Annecy, la Conservatoire Art et Histoire, la Turbine Sciences, la Maison de la Galerie et le Monde merveilleux des Alpes miniatures.

Les activités de plein air

Quand la saison froide arrive à Annecy, les activités de plein air sont surtout tournées vers la neige. Vous pouvez notamment faire une randonnée ou du fat bike au bord du lac. Vous pouvez partir dans les stations de ski situées à proximité, par exemple à Semnoz, Grand Bornand, la Clusaz ou Chamonix. Ainsi, vous pourrez profiter de différents sports de glisse comme les raquettes à neige, le snowboard, les chiens de traîneau, le ski, la construction d’igloo, etc. Par ailleurs, en hiver, de nombreuses animations et compétitions sportives sont organisées à Annecy, vous pouvez par exemple assister aux fêtes populaires de village ou faire du ski en pleine nuit. Si vous voulez profiter de toutes ces activités, pensez à réserver votre location vacances Annecy en avance. Car oui, les vacanciers voulant faire du ski à Annecy le temps d’un week-end ou pour une semaine sont aussi nombreux. Réserver une location vacances à Annecy en avance est l’assurance d’avoir l’hébergement qu’il vous faut.

Aller à la station Montmin, Col de La Forclaz

Situé à seulement 20 minutes du lac d’Annecy, aux pieds de la Tournette, la station Montmin est un espace de loisir sécurisé où petits et grands peuvent profiter de la joie de la pratique de sports d’hiver tels que le ski, la luge, la raquette à neige et le boarder-cross. La station est desservie par 2 téléskis et 5 pistes. Par ailleurs, depuis cette station, vous pouvez profiter d’un panorama somptueux sur les villages et le lac d’Annecy.

LEAVE A COMMENT