Découvrez les merveilles de la Corse du sud

La Corse déborde de richesses et de beautés à découvrir. Sa partie sud en particulier abonde de sites naturels attrayants, de plages magnifiques, de paysages somptueux et de villages typiquement remarquables. Voici quelques-uns des sites immanquables à voir durant vos vacances en Corse du sud.

Visiter Bonifacio

Bonifacio est une belle ville de la Corse du Sud. Elle est particulièrement réputée pour son histoire, ses forts, ses hauts remparts, son port et le fameux escalier du Roi d’Aragon. Vous trouverez également de belles plages propices à la pratique de diverses activités nautiques dans cette ville.

Partir à la découverte des Calanques de Piana

Situées au sud de Porto, les Calanques de Piana sont de majestueux blocs de granit de couleur rouge-orangé et qui ont été sculptés en différentes formes étranges. Vous pourrez notamment y voir une figure de cœur, d’aigle, de tête de chien, de lion, etc. Les Calanques de Piana font partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le site abrite par ailleurs une vie marine riche dans ses grottes inaccessibles et ses eaux transparentes.

Visiter Propriano

Propriano est une station balnéaire très prisée par les touristes en Corse du Sud. Situé au centre du Golfe du Valinco, il s’agit d’un petit port pêche et de plaisance entouré d’eaux turquoises et de monts rocailleux verdis par le maquis. Par ailleurs, grâce à sa situation géographique, Propriano offre un panorama exceptionnel et un cadre parfait pour passer de bonnes vacances. La ville est aussi favorable à la pratique de sports nautiques, de baignades et de promenades. Enfin, durant votre passage à Propriano, n’oubliez pas d’aller contempler l’architecture typique de l’Église Notre-Dame de la Miséricorde qui a été bâtie pendant une durée 17 ans.

Visiter Ajaccio

Ajaccio, la ville de naissance de Napoléon, est une cité incontournable en Corse du Sud. Ajaccio héberge de nombreux musées prestigieux qui valent le détour comme le Musée de la Maison Bonaparte, le Musée Fesch et le Musée de Capitellu. La ville dispose aussi d’autre patrimoine important tels que le Château de la Punta, le Sentier des Moulins, la Tour de l’Isolella, la chapelle des Grecs, la Grotte Napoléon… Enfin, durant votre passage à Ajaccio, ne manquez pas non plus de visiter la Réserve Naturelle de Scandola et le Village miniature corse et breton avec ses automates.

Préparer son hébergement à l’avance

Vous l’aurez compris, la Corse du sud a tant à offrir aux touristes. Pas étonnant si cette partie de la Corse séduit autant les Français que les étrangers. Pour s’assurer d’avoir un toit au dessus de la tête en arrivant en Corse du sud, réserver un hébergement en avance est l’idéal. Si vous venez pour plus de 2 jours, nous vous conseillons le camping en bord de mer en Corse. Prix plus abordable, confort assuré et qualité de service sont au rendez-vous. Qui plus est, si le camping est en bord de mer en Corse, l’accès à la plage ne prendra que quelques minutes. Il ne faut pas non plus oublier qu’un camping en Corse, qu’il soit en bord de mer ou non organise des activités et des animations aux vacanciers. Voilà un atout de plus à ne pas négliger.

LEAVE A COMMENT