Argelès-sur-Mer : détente et aventure pour les vacances

Est venu le temps de prévoir et de dresser son plan de vacances pour l’année qui vient. Si vous êtes à la recherche d’une destination de charme, mais pas très loin de chez vous, pour un séjour de courte ou de longue durée : mettez le cap sur Argelès-sur-Mer.

Un climat et une géographie parfaits pour les vacances

Située dans le département des Pyrénées-Orientales, Argelès-sur-Mer est à 25 kilomètres de Perpignan, sur la côte sud de la France. Avec son climat méditerranéen tempéré, le soleil est au rendez-vous toute l’année, même en hiver. Néanmoins, la période idéale pour y passer des vacances s’étend du mois d’Avril au mois d’Octobre. Si vous êtes amateurs de camping, à Argeles sur Mer, il vous sera facile de trouver un domaine qui vous plait. Parmi les domaines de camping à Argeles sur Mer, vous pouvez compter sur la Pinède Enchantée, un domaine qui s’étend sur un parc de 2,5 ha.

Les sites à ne pas rater à Argelès-sur Mer

Les amoureux de la nature ou ceux en quête d’aventures seront gâtés par un séjour à Argelès-sur-Mer. La liste des sites à voir est longue, mais en guise d’avant-goût, voici pour vous :
– La réserve naturelle nationale du Mas Larrieu : elle comprend 145 ha de forêts. C’est parfait pour effectuer une randonnée, une marche ou pour méditer. C’est également une région riche en faune et en flore : vous y trouverez plus de 98 espèces d’oiseaux et plus de 120 espèces d’angiospermes. C’est aussi un endroit très prisé par les nudistes.
Le Canyoning Park : c’est un parc aquatique où ont été installés un canyon artificiel ainsi que quatorze piscines. Pour les amateurs de sensations fortes, les activités offertes par le parc sont uniques. Quant au cadre, il est exceptionnel. Enfin, le parc convient aussi bien aux grands qu’aux tous petits.

LEAVE A COMMENT