Votre séjour détente sur l’île d’Oléron

Il fait froid. Vous en avez assez de cet hiver qui s’éternise. Osez vous accorder un séjour détente pour vous échapper de la grisaille hivernale. Partez sur l’île d’Oléron pour vous évader dans un cadre naturel d’exception et dans un territoire qui dispose de plusieurs atouts…

L’île d’Oléron en quelques lignes

L’île d’Oléron fait partie du département de la Charente-Maritime. Elle dispose d’une superficie de 174 km². Après la Corse, c’est la deuxième île la plus peuplée de France métropolitaine, avec environ 21 000 habitants. Avant, on ne pouvait accéder à l’île que par la mer. Mais depuis environ 50 ans, un point routier a été construit pour relier l’île au continent. On surnomme l’île d’Oléron la Lumineuse. En effet, l’île bénéficie chaque année de nombreuses heures d’ensoleillement de plus en comparant au continent. Elle attire tous les ans un grand nombre de touristes de par ses grandes et belles plages, ses marais, ses forêts, des dunes et ses maisons colorées. L’hiver est une belle période pour apprécier pleinement sa nature envoûtante.

Que faire sur l’île d’Oléron durant votre séjour détente ?

Tout d’abord, ne négligez pas le choix de votre hébergement. Un mauvais choix peut gâcher votre séjour. L’idéal pour des vacances détente est de séjourner dans un hôtel luxueux disposant d’une espace détente telle un hammam, un jacuzzi, etc. Si vous souhaitez séjourner en plein air et profiter de la nature, orientez-vous vers un camping avec piscine sur l’île d’Oléron. Passez un bon moment de détente dans la piscine chauffée de votre camping quand le temps ne vous donne pas envie de mettre le nez dehors. Envie de bouger ? Marchez le long du port et des canaux et visitez le beau Château d’Oléron. Si vous venez en amoureux, promenez-vous sur la belle et grande plage de sable fin de l’île, main dans la main, en écoutant le bruit des vagues. Cela vous fera un grand bien. Si vous n’aimez pas avoir du sable dans vos chaussures, promenez-vous en forêt.

LEAVE A COMMENT