Les meilleurs moyens de visiter le Japon

Aussi surnommé « le pays du soleil levant », le Japon attire les voyageurs du monde entier et notamment les fans de cultures nippones. Ici, outre les mangas, les traditions ont une place importante. Ce qui fait surement l’unicité du pays. Que l’on soit de passage pour quelques jours ou plusieurs semaines, cette partie du monde propose des animations et des sites touristiques qui font particulièrement sa fierté. Encore faut-il trouver les bons moyens de locomotions pour une meilleure organisation.

Le vélo : un deux roues qui fait partie de la culture du pays

Malgré que l’on soit ici dans le berceau des nouvelles technologies, au Japon, la vie est demeurée simple. Le principal moyen de locomotion est le vélo. C’est une aubaine pour ceux qui souhaitent allier exercice physique et découverte du pays.
Le vélo, en plus d’être écologique, est pratique, vu l’état des routes dans ce pays et le trafic. De par sa taille, il peut se faufiler dans les petites ruelles et vous faire découvrir des coins d’une grande beauté.

Les transports en commun

Cependant, dire que le Japon ne dispose pas de moyens de locomotions plus urbaines et modernes serait un euphémisme. Dans une société aussi vivante, les transports en commun sont des musts. Vous avez le choix entre les métros à très grandes vitesses ou les bus.
La population active use presque tous de ces transports. Les lignes vont jusqu’à la périphérie des villes, voire au-delà. De quoi vous permettre d’organiser au mieux votre périple. Mais attention, dans les endroits publics comme celui-ci, les caches-bouches sont presque obligatoires, non pas par peur des germes, mais pour se protéger de la pollution.

Louer une voiture au Japon

Les touristes qui en ont les moyens et qui préfèrent voyage dans le luxe et le confort peuvent prétendre à un service de location de voiture. Dans ce genre d’agence, les choix sont multiples. Cela va des petits utilitaires aux SUV crossovers. Vous êtes tout de même dans l’un des pays où se concentre une grande partie de la construction automobile mondiale.
Les tarifs varient au cas par cas, prenant en compte la durée de la location et le type de véhicule.

LEAVE A COMMENT