Les attraits touristiques de Paris

Les attraits touristiques de Paris

Paris est la plus belle ville du monde parait-il. Rien d’étonnante vue les innombrables merveilles qu’elle offre à ses visiteurs aussi bien pour la vue que pour le goût. Découvrez à travers ce texte la beauté de ce pays aux multiples contrastes.

Les endroits mythiques à voir à Paris

Pendant votre voyage à Paris, vous devez impérativement visiter la fameuse tour Eiffel, l’emblème de la capitale de la France. Il s’agit d’une tour de fer s’élevant à 324 mètres de haut et possédant trois étages accessibles en ascenseur. La tour Eiffel sert à la fois de site d’observation et de télécommunication en plus d’être l’atout touristique principal de Paris. Puis, vous pouvez visiter le Musée du Louvre, un musée d’art qui regroupe 554 731 œuvres. Le Louvre est la galerie la plus fréquentée au monde. Après, vous pouvez aller faire une promenade sur les champs Élysée qui est surnommés la plus belle avenue du monde. Elle s’étend sur 2 km. C’est une voie centrale reliant la place de la concorde et la place Charles de Gaule. Elle est réputée aussi pour ses boutiques de luxe et ses lumières épatants pendant la nuit. Pour vous détendre, vous pouvez aller au jardin du Luxembourg situé dans le 6éme arrondissement et qui s’étend sur 23 hectares agrémentés de sculpture et de parterre de fleurs.

Paris, la capitale de la gourmandise

La gastronomie Française n’est plus à prouver, elle est de renommée mondiale et le capital en est la principale raison. Donc, pendant votre passage dans la ville, ne manquez pas de goûter les spécialités culinaires du pays comme la baguette parisienne, la reine du pain français. Elle est croustillante et sa mie fondante. Côté plat, vous pouvez essayer la soupe à l’oignon qui est composée d’oignon gratiné, de pain, de bouillon et de fromage, un vrai délice. Pour l’apéro, vous pouvez déguster le boudin de Paris ou boudin d’oignon qui est généralement composé de 1/3 de sang, 1/3 de gras et1/3 d’oignon. N’oubliez pas aussi de tester les fromages d’Ile-de-France comme le fougerus, le fontainebleau et les bries. Enfin, pour le dessert, vous pouvez essayer l’opéra qui est une pâtisserie française faite de biscuit joconde (génoise), de ganache au chocolat et de crème au beurre ou au café.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *