Enfant voyageant seul, préparez-le !

Enfant voyageant seul, préparez-le !

C’est le coeur lourd que vous vous résignez à laisser votre enfant partir en voyage tout seul. Mais vous avez retourné la question dans tous les sens, il n’y a pas d’autres alternatives que de le laisser s’en aller, comme un grand. Toutefois, avec une bonne préparation et une organisation bien ficelée, tout se passera bien, ne vous inquiétez pas trop. Montrez que vous êtes confiant et cela impactera sur votre enfant qui, à son tour, gagnera en confiance.

Les précautions à prendre pour le préparer

Si cela est possible, réservez-lui un voyage de nuit, que ce soit en train ou en avion et ainsi, il dormira durant le trajet et ses habitudes ne seront pas bouleversées. En avion, de préférence, choisissez-lui une place côté hublot, la vue qui lui est donnée lui fera passer le temps. Préparez un petit sac où il pourra mettre les objets auxquels il tient, peut-être son lecteur MP3, sa console vidéo, un jouet, un livre et où vous déposerez quelques goûters pour les petits creux. S’il souffre d’une maladie quelconque, n’oubliez pas de lui faire amener ses médicaments et expliquez-lui bien comment il doit les prendre et à quel moment.

Une bonne organisation s’impose

Un voyage en solitaire pour un enfant est un événement majeur dans sa vie, comme dans la vôtre. Mais quel que soit le degré d’angoisse dans laquelle vous êtes plongé, maîtrisez vos émotions, montrez une sérénité qui va faire du bien à votre enfant. N’omettez aucun détail pour que votre enfant ne panique pas une fois à bord, faites une liste détaillée des papiers à faire, des vêtements à emporter, des jouets qu’il veut avoir avec lui, etc. et ainsi organisé, il n’y pas de raison pour que son voyage en solitaire ne se déroule pas au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *