Comment bien s’équiper pour une randonnée ?

Comment bien s’équiper pour une randonnée ?

Vous avez envie de faire le plein de nature et partir pour une grande randonnée. Pour profiter le plus possible de votre escapade, vous devez être bien équipé. Quel équipement choisir pour avoir du plaisir à randonner ?

Pour bien protéger la tête

Pour vous protéger des coups de soleil et de l’insolation, n’oubliez pas votre chapeau. Pour rester stylé tout au long de votre randonnée, choisissez votre chapeau selon le profil de votre visage. Egalement ne lésinez pas sur vos lunettes de soleil. C’est essentiel pour vous protéger les yeux de la poussière, du rayonnement solaire et du vent. Choisissez des lunettes de bonne qualité. N’oubliez pas d’apporter de la crème solaire. Choisissez-en une qui est adaptée à la sensibilité de votre peau.

 

Les équipements pour le corps

Couvrez-vous bien afin de faire face aux éventuelles intempéries. Pour la première couche en contact direct avec la peau, optez pour un vêtement en laine de mérinos. Cette une matière reconnue pour ses qualités antibactériennes et thermiques. Ajoutez une seconde couche. Celle-ci doit être respirante tout en permettant de conserver la chaleur. Enfin, la dernière couche de vêtement doit être coupe-vent, et aussi imperméable.

Protégez-vous bien les pieds

Vos pieds doivent être particulièrement chouchoutés, puisque ce sont les parties de votre corps qui vont fournir le plus d’efforts. Portez des chaussures de marche de bonne qualité. Celles-ci doivent être respirantes, robustes, imperméables tout en étant légères et souples. Si vous comptez grimper une montagne, vos chaussures doivent bien maintenir votre cheville. Vous devez vous sentir à l’aise dans vos chaussures. Lors de l’achat, essayez-les pendant un quart d’heure pour voir si la taille est bonne, et si c’est confortable.

Les accessoires à ne pas oublier

Pour profiter à fond et en toute sécurité de votre randonnée, quelques accessoires sont indispensables. Vous avez besoin d’un sac à dos. Choisissez-en un qui soit léger et dispose de compartiments de rangement pratiques. Votre sac doit également être fait avec une matière permettant d’évacuer la transpiration. N’oubliez pas votre téléphone pour alerter vos proches, ou les secours en cas de souci. Si vous partez randonner dans des coins isolés, il vaut mieux emporter un téléphone satellite. Avec ce type de téléphone, vous avez la certitude de pouvoir utiliser votre téléphone mobile où que vous soyez. Le fonctionnement du téléphone satellite ne dépend pas des antennes relais classiques, mais des satellites. Pour comprendre un peu plus le fonctionnement d’un téléphone satellite, trouvez tout ce qu’il y a savoir sur le site https://www.telephone-satellite.eu/. Emportez également une boussole ou un GPS, une serviette microfibre absorbante, ainsi qu’une trousse à pharmacie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *