Faites connaissance avec la discrète York

Faites connaissance avec la discrète York

York, c’est une ville d’une discrétion telle que vous n’en entendez pas parler souvent. Elle se trouve dans la partie nord de l’Angleterre, et comme pour tout le pays, elle est facile d’accès. Ce qui est un peu étonnant, c’est le fait que peu de touristes s’y rendent et peu de voyagistes vantent cette destination. Ce qui n’est pas plus mal, car comme vous le constaterez avec plaisir, ce calme et l’absence de foules permettent de découvrir une ville originale, belle et pleine de mystères qui n’attendent qu’à vous être dévoilés. Prenez le temps de connaître York, elle ne vous décevra pas.

York et ses multiples facettes

Bien qu’elle n’ait pas la renommée de Londres, York présente un décor très varié qui fait que vous passez de surprise en surprise. C’est ainsi qu’après avoir visité sa célèbre université, vous tombez sur d’anciens monuments à l’architecture d’une finesse extraordinaire. Vous aurez peut-être aussi la chance d’assister au Festival de la gastronomie et du vin et peu après aux Assises de la Bière Anglaise. Vous verrez à York de prestigieux magasins comme des magasins d’usine, en fait, les cent visages de la ville sont tous stupéfiants.

Accédez facilement à York

En fait, York est situé à juste 34 km de Leeds, si votre avion se pose dans ce coin où se trouve un aéroport international. De Londres, elle est distante de seulement 2h de train à partir de la gare de King’s Cross. Aussi, de France, vous pouvez y accéder sans peine. Ménagez une ou deux semaines dans votre emploi du temps pour explorer York, cette ville qualifiée d’une des plus belles d’Angleterre. Sillonnez ses rues dont The Shambles, une rue millénaire ornée de maisons à colombages, magique ! Et sirotez un verre dans l’une des tavernes propres à l’Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *