Voyager avec un enfant : quelques complications à connaitre

Voyager avec un enfant : quelques complications à connaitre

Ce n’est pas interdit d’organiser un voyage en famille malgré la présence d’un bébé. De nombreux parents font leur premier périple avec des enfants en bas âge alors que les nourrissons ont à peine 1 an. Et les compagnies aériennes ne voient aucune objection à cette situation. Néanmoins, vous devez vous attendre à quelques complications.

Bébé n’aime pas les espaces confinés

C’est un fait ! Les bébés n’apprécient pas les espaces confinés, surtout quand la pesanteur fait son effet. Étant adulte, vous avez vous-même du mal à vous y faire. Ainsi, vous ne pouvez pas en vouloir à votre enfant de faire des crises au bout de plusieurs heures de vol, et ce, au détriment du confort des autres passagers.
Quelques parents ont trouvé la parade à ce problème. Bien que les compagnies autorisent les familles nombreuses à entrer en premier dans la cabine, on vous conseille d’attendre le tout dernier moment avant d’y faire entrer votre bébé. Vous n’aurez pas ainsi à patienter des heures dans l’avion et gagnez du temps.

Bébé doit dormir

Pour endormir bébé, il n’y a rien de tel que le nourrir, le laisser propre et sec. Ce sont des vérifications que vous devez faire avant même de monter dans l’appareil. Dans la mesure du possible, prenez le temps d’endormir votre enfant avant le décollage. Au-delà de quoi, la pressurisation de l’appareil rendra la tâche un peu plus ardue. Une fois bébé endormit, vous pourriez profiter calmement du reste du voyage.
Par contre, si au cours du vol vous devez de nouveau nourrir bébé, les hôtesses peuvent faire preuve d’empathie. Demandez –leur de réchauffer le biberon. Elles disposent du matériel nécessaire pour ce faire.

Profitez des escales

S’il s’agit d’un voyage long-courrier, on vous conseille de réserver une place dans des vols avec escale. Ainsi, pendant que l’avion s’arrête pour des entretiens et pour l’enregistrement de nouveau passager, vous pouvez en profiter pour vous dégourdir les jambes et sortir bébé de l’appareil afin qu’il prenne l’air. Cela aura des effets positifs sur son moral.
Attention cependant à ne pas manquer le prochain embarquement. Vous risquez de vous retrouver sur liste d’attente et de payer des pénalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *