Découvrez les cinq plages naturistes de Corse

Découvrez les cinq plages naturistes de Corse

Si vous avez envie de tenter de nouvelles expériences insolites et enrichissantes, pourquoi ne pas tenter les plages naturistes de la Corse ? C’est en mode dénudé qu’elles vous incitent à découvrir ses magnifiques criques bordées par des eaux chaudes turquoise, à l’abri des regards indiscrets. La Corse et ses plages de rêves vous plongent dans un environnement paradisiaque sans maillots ni sous-vêtements. Cela vous intéresse ? Voici les plus belles plages naturistes de la Corse.

Les plus belles plages naturistes de Corse

La Corse est la destination idéale pour les naturistes à la recherche de farniente au bord de la mer.

 

 

Les plages de Linguizzetta

Elle est l’une des plages naturistes les plus appréciées en Corse. Elle propose de nombreuses plages accessibles à tous les amateurs de baignade sans maillot. Elle met également à disposition de nombreux sites de camping. Si vous voulez côtoyer de vrais naturistes, ne manquez pas les plages de Chiosura, Tropica et Bagheera. Celle de Chiosura est moins fréquentée si vous vous initiez à la pratique. Tropica accueille plus de monde et propose de nombreuses infrastructures touristiques, destinées exclusivement aux naturistes. Bagheera est beaucoup plus sauvage et plus vaste pour profiter pleinement du naturisme. Les plages de Linguizzetta sont situées au nord de la marine de Bravone. Elles sont accessibles depuis la N198.

La plage de Stagnolu à Bonifacio

Cette plage puise son charme dans son aspect sauvage et préservé qui la démarque des plages avoisinantes. Elle est propice au naturisme du fait qu’elle se cache discrètement derrière les cordons dunaires et les montagnes. La plage est composée d’une magnifique étendue de sable blanc de plusieurs kilomètres. Pour la découvrir, il faut emprunter la N196. Vous pouvez laisser votre voiture sur le parking de la plage de Tonnara, et continuer à pied pendant une dizaine de minutes jusqu’à Stagnolu.

La plage de Bodri à l’Ile-Rousse

Il n’y a rien à redire sur la beauté de cette plage. Elle est entièrement préservée, ce qui fait d’elle une référence auprès les naturismes. Son charme est impressionnant, qu’il est tout à fait facile de laisser les maillots de bain pour se mettre en contact direct avec la nature. Le naturisme est surtout toléré dans le nord de la plage. La région est composée d’une extraordinaire étendue de plage de sable fin. Des snacks se trouvent à proximité pour vous permettre de combler vos petites faims. La plage est accessible par la D513 vers Calvi puis par la N197, à 5 kilomètres de l’Île-Rousse.

La pointe de Chiappa à Porto-Vecchio

Ce magnifique endroit est situé entre deux plages. Elle propose d’extraordinaires sites de camping pour les naturistes, à seulement 10 km de Porto-Vecchio. La plus incroyable est celle surnommée Carataggio. Elle dégage un air polynésien propice à la détente et à la baignade naturiste. Elle est même surnommée, la « Tahiti française » tellement elle est belle. La Chiappa constitue également une merveille de la nature. Pour arriver à la pointe, vous devez emprunter la N198 depuis Porto-Vecchio, puis suivre la route de Piccovaggia qui mène vers Palombaggia. Il vous faudra ensuite marcher durant une quinzaine de minutes pour accéder à la Cartaggio.

La plage du grand capo à Ajaccio

Si vous recherchez un endroit magnifique, un peu éloignée de la ville pour profiter du naturisme en toute tranquillité, cette plage est parfaite pour vous. Elle est située dans une extraordinaire anse, celle de Miaccia, à quelques pas de Capo di Feno. La plage est donnée sur la pointe de la Corba et des îles Sanguinaires. Sa beauté époustouflante attire de plus en plus de surfeurs, mais cela ne vous empêche pas de vous adonner au naturisme puisqu’au-delà de paillotes se trouve un coin magnifique à l’abri des regards indiscrets. Vous devez prendre les routes des Sanguinaires ainsi que la D111B pour atteindre le Capo Di Feno. La plage dispose d’un parking sécurisé pour votre voiture.

Le camping naturiste en Corse

La Corse compte de nombreux sites de camping naturiste situés au milieu d’un environnement paradisiaque. A l’exemple du domaine Naturisme-rivabella.com, ces campings disposent d’une plage naturiste. Ces sites permettent de réaliser des campings sauvages ou encore de profiter d’un camping 3 à 5 étoiles. Ils dégagent une ambiance chaleureuse et conviviale. Vous pourrez y venir avec votre tente, votre camping-car ou encore votre caravane. Les établissements de camping vous offrent le matériel de camping, mais vous pouvez également venir avec vos propres équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *