Le charme fiévreux de la Nouvelle-Orléans

Le charme fiévreux de la Nouvelle-Orléans

Si vous êtes de passage dans l’État de la Louisiane aux Etats-Unis, un arrêt ambiancé à la Nouvelle-Orléans est quasi-obligatoire ! Que faire de mieux que de visiter la ville natale des véritables artistes du Blues tels que Louis Armstrong ou encore Sydney Bechet ? La Nouvelle-Orléans regorge à la fois d’histoire et de modernité, des morceaux de jazz se font entendre à chaque coin de rue, et la culture locale est très particulière. Donc qu’y a-t-il à savoir sur la Big Easy et qu’y a t-il d’autres à découvrir ?

L’histoire de la ville

Située sur les bords du Mississipi et fondée en 1718 par Jean-Baptiste Le Moyne, la Nouvelle-Orléans est la plus grande ville de tout l’État de la Louisiane. Elle est surtout réputée pour sa célébration du carnaval de Mardi Gras qui fait fureur année après année et pour bien d’autres festivités, puisqu’elle est la ville qui organise le plus de festivals au monde ! Même si en 2005, la ville subit de nombreux dégâts dus au terrible ouragan Katrina, elle resplendit très vite. La ville devient encore plus célèbre grâce à la série dérivée à succès NCIS : Nouvelle-Orléans qui permet au public du monde entier de mieux découvrir la ville.

Que voir à la Nouvelle-Orléans ?

Les activités sont nombreuses et toutes aussi attrayantes les unes que les autres. Vous pouvez organiser une excursion pour en apprendre plus sur la culture de la ville, par exemple visiter le vieux Carré Français, découvrir la fameuse Cathédrale St Louis, la plus ancienne cathédrale en activité de tous les Etats-Unis, ainsi que Jackson Square. Rien que flâner dans les rues vous permettront d’admirer les édifices marqués par l’héritage colonial français. Mais l’une des activités les plus intéressantes de la Nouvelle-Orléans reste les tours en bateau ou en airboat, sur les marécages appelés les Bayous, territoire de prédilection d’alligators et de nombreux autres animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *