5 endroits incontournables à visiter sur l’île Crète

5 endroits incontournables à visiter sur l’île Crète

Que ce soit pour une semaine ou le temps d’un week-end, vous n’avez aucun souci à vous faire. Votre séjour en Crète sera bien rempli. Parmi les endroits que vous pouvez visiter, voici quelques-uns de nos suggestions.

Les plages crétoises

Lorsqu’on vient en Crète, il est parfois impensable de ne pas profiter des belles plages qu’offre l’île. Il n’est pas alors étonnant que des voyageurs viennent en Crète pour simplement profiter de baignades sur les plages. Vous pouvez trouver de nombreuses magnifiques plages sur l’île, mais les plus populaires sont la plage de Balos, la plage d’Elafonissi, la plage de Matala et la plage ondulante de Seitan Limania.

Les Gorges de Samaria

Parmi les activités que les voyageurs aiment bien faire en Crète, c’est de faire une randonnée dans les Gorges de Samaria. Sa longueur de 16 kilomètres lui a valu le titre d’une des plus longues gorges d’Europe. En outre, les gorges de Samaria sont situées dans une réserve de biosphère. Celle-ci s’étend sur une superficie de 5 000 ha abritant de nombreuses espèces de plantes et d’animaux, dont certaines sont endémiques de l’île.

Le palais de Knossos

Avec un demi-million de visiteurs par an, le palais de Knossos figure parmi les sites les plus visités en Crète. Civilisation minoenne, le labyrinthe du Minotaure, Dédale et Icare… Beaucoup de légendes ont rendu ce site si mythique, même aujourd’hui. Ce site archéologique datant de 1800 av. J.-C a pu résister à l’épreuve des éléments, puisqu’il a subi plusieurs séismes le long de son histoire.

Les monastères crétois

En Crète, vous aurez à admirer de nombreux édifices religieux, à savoir les monastères, les églises et les chapelles. Dans cette île, il existe des monastères qui ouvrent leur porte aux visiteurs pendant la journée. Parmi les monastères les plus connus, il y a celui d’Arkadi, de Katholiko et de Preveli. La visite des monastères crétois est un excellent moyen d’amorcer votre connexion au Divin.

L’île de Spinalonga

Non loin de la côte d’Elounda, entre paysages arides et l’eau turquoise, cette île renferme une forteresse construite par les Vénitiens au temps de leur domination. Ancrée sur une colline rocheuse, l’île de Spinalonga a été utilisée par les Turcs au XXe siècle. Vous pouvez y faire une petite excursion. C’est d’ailleurs le moment idéal pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de cet îlot. Vous pouvez faire le tour de l’île en seulement quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *