Colorado : 8 choses à découvrir sur le canyon
Le Grand Canyon a été sculpté par le fleuve du Colorado après que le plateau du Colorado se soit soulevé vers le Nord. Il se trouve dans l’Arizona et est considéré comme la plus spectaculaire gorge du monde avec 1,6 kilomètre de profondeur. Le Grand Canyon est devenu un parc en 1919 et est le plus vieux des États-Unis.
Huit choses à savoir sur le Grand Canyon
Le grand est l’un des atouts touristiques de l’Arizona. Voici donc les huit choses qu’il faut absolument que vous sachiez sur ce canyon.
L’âge exact de la formation du Grand Canyon est inconnu jusqu’à ce jour. Les études scientifiques ont estimé qu’il aurait plus 70 millions d’années.
Les touristes considèrent cette gorge comme un cadeau de mère Nature pour les États-Unis. Pour les tribus amérindiennes, cette gorge est un sanctuaire, c’est le berceau des premiers hommes sur Terre.
Une tour de quatre étages a été construite en 1932 afin de rendre hommage à la culture amérindienne, mais également pour que les visiteurs puissent profiter d’une vue sur l’ensemble du canyon.
Le grand canyon a une forte influence sur le climat. Effectivement, il peut modifier la circulation de l’air et de la dispersion de la chaleur.
Les écureuils sont les principaux habitants du Grand Canyon. Ils peuvent se montrer agressifs envers les touristes qui tentent de les nourrir.
Le Grand Canyon regorge des milliers de grottes qui ont servi d’abri pour les tribus autrefois.
Il n’y a qu’un seul village dans le grand canyon, c’est Supai. C’est un village très reculé qui utilise encore le dos d’une mule pour transporter les courriers.
Le Grand Canyon étant vieux de millions d’années, abrite de nombreux fossiles, c’est une mine d’or pour les géologues et les paléontologues.
Les merveilles du Grand Canyon
Le Grand Canyon s’avère être l’un des sites les plus vieux du monde, mais qui n’est cependant pas démodé, au contraire ce site accueille plus de 5 millions de touristes par an ?
Ce canyon, malgré le fait de ne pas être le plus profond des canyons existants, est considéré comme l’un des plus beaux ouvrages du monde. Il est aussi l’abri de plus 335 espèces d’oiseaux, de 89 espèces de mammifères, de 47 espèces de reptiles et de 17 espèces de poissons.