Seychelles : comment parfaire ses vacances balnéaires ?
Pour vos prochaines vacances, vous rêvez de plages de sable blanc et d’eaux turquoise ? Vous êtes à la recherche d’un cadre paradisiaque pour casser votre routine du quotidien ? Les Seychelles constituent une destination parfaite pour vous. Cet archipel composé de 115 îles situé dans l’océan Indien attire chaque année des millions de voyageurs en quête de détente et d’évasion. Pour profiter au maximum de votre séjour, il est conseillé de bien l’organiser. Les lignes qui suivent peuvent vous être utiles.
Séjour aux Seychelles : quelques mots sur la destination
Les Seychelles sont un archipel qui se trouve à l’est de l’Afrique. Il se compose de plus d’une centaine d’îles qui se répartissent dans l’océan Indien. Ces îles se répartissent sur près de 400 000 km². Un séjour aux Seychelles permet de profiter d’expériences inoubliables, que vous partiez en famille, entre amis ou bien en amoureux.
Sachez qu’il est possible de rejoindre les Seychelles avec un vol direct (11 et 12 heures de vol). De plus, vous n’aurez pas trop à subir de jetlag. Il n’y a que 3 heures de décalage horaire avec l’Hexagone. Sur place, vous ne manquerez pas d’activités à faire et de sites à voir. Entre la beauté de la flore, la diversité de la faune, les plages paradisiaques, la culture haute en couleur…, les Seychelles ne manquent pas d’attraits.
Quelle est la meilleure période pour visiter les Seychelles ?
Il s’agit de votre premier séjour aux Seychelles ? Vous souhaitez certainement profiter au maximum de votre séjour en évitant les jours de pluie et les fortes chaleurs ? Veillez à bien choisir la période durant laquelle organiser votre séjour. L’archipel connait deux saisons bien distinctes à savoir la saison des pluies et la saison sèches.
Toutefois, sachez que le temps aux Seychelles est souvent ensoleillé, peu importe la saison. Les températures avoisinent en moyenne 25 °C tout au long de l’année. En ce qui concerne les saisons, la saison sèche est la plus adaptée aux vacances. Mais les meilleures périodes pour visiter la destination correspondent aux mois de transition entre les deux saisons. Veillez à programmer ainsi votre visite entre octobre et novembre ou avril à mai.
Bien choisir les îles à visiter
Avec ses 115 îles, il est conseillé de bien choisir les îles à visiter aux Seychelles. En effet, si vous ne disposez que de peu de temps devant vous, vous n’aurez pas l’occasion de tout visiter. Il est impossible de visiter les Seychelles sans passer par l’île de Mahé. Cette dernière abrite Victoria, la capitale de l’archipel. Cette ville propose de nombreux sites intéressants comme la Clock Tower de Victoria, le Jardin botanique, le musée national et le marché Sir Selwyn Clarke.
Après avoir visité Mahé, mettez le cap sur l’île de la Digue. Elle est connue pour ses belles plages comme l’Anse Source d’Argent. Cette plage est considérée comme l’une des plus belles de toutes les Seychelles, mais aussi du monde. Toujours sur l’île de la Digue, ne manquez pas de faire un tour au parc de l’Union Estate. À la recherche de luxe, de calme et de volupté ? Mettez dans votre circuit l’île de Praslin. Elle est à la fois sauvage, authentique et moins touristique que l’île de la Digue.