Escapade à Hô Chi Minh-Ville : 5 attraits à découvrir absolument

Escapade à Hô Chi Minh-Ville : 5 attraits à découvrir absolument

 

Hô Chi Minh-Ville est le cœur commercial et la première ville vietnamienne par la superficie. Il s’agit d’une cité de contrastes où modernité et tradition se mêlent. Dans cette ville, les temples sont érigés à proximité des immeubles modernes et des enseignes de marque. Dans la rivière Saïgon, vous trouverez des habitants qui pratiquent la pêche traditionnelle. Et dans certains endroits, l’atmosphère est presque européenne avec une architecture coloniale française. Avec tous ces contrastes, la ville comporte de nombreux attraits. En voici quelques-uns qui méritent absolument le détour.

 Explorer le musée de Hô Chi Minh-Ville

Édifié en 1863, ce musée également nommé « la maison du Dragon » est l’un des sites majeurs de Hô Chi Minh-Ville. Il s’agit de l’une des meilleures attractions à visiter lors d’un séjour au Vietnam. En passant, cliquez ici si vous souhaitez organiser votre périple en compagnie d’un tour-opérateur spécialisé.

Bâti par les autorités françaises, il abrite quelques objets personnels de Ho Chi Minh comme ses lunettes, ses sandales, ses vêtements. Vous y découvrez également une riche collection d’artefacts. Chaque artefact est exposé avec des descriptions en français et en anglais pour une meilleure compréhension de l’histoire.

Visiter le temple de Cao Dai

Au nord-ouest de la ville, le temple de Cao Dai est une visite incontournable lors d’une excursion à Hô Chi Minh-Ville. À moins d’une centaine de kilomètres de Tay Ninh, il s’agit d’un lieu de culte à l’architecture remarquable.

Considéré comme un grand temple ou Saint-Siège, il a une structure qui évoque différentes religions. Spécifiquement le confucianisme, le taoïsme, le catholicisme et le bouddhisme y sont représentés. Pour des découvertes enrichissantes, optez pour une visite guidée.

Découvrir l’Opéra de Saïgon

Construit en 1897, l’Opéra de Saïgon est l’une des attractions les plus connues à Hô Chi Minh-Ville. Appelé également le théâtre municipal, il arbore un style architectural français. Ses colonnes blanches et ses arcades élégantes font penser à des édifices de la capitale française.

Érigé sur l’axe principal du centre-ville, le bâtiment est un véritable repère pour explorer la ville. Régulièrement, il accueille des danses traditionnelles vietnamiennes, des danses contemporaines, des ballets et des concerts.

Contempler le palais de l’Indépendance

Si vous êtes passionné d’histoire, particulièrement de la guerre du Vietnam, le Palais de l’Indépendance devrait absolument figurer dans votre programme de visite de Hô Chi Minh-Ville. Pendant cet événement tragique, ce monument était la résidence du président du Sud du Vietnam. Aujourd’hui, il accueille de temps en temps conférences et des réunions des gouvernements.

En plus de plonger dans la guerre du Vietnam, visiter le palais de l’Indépendance est aussi une opportunité de découvrir des objets et mobiliers de l’époque. Ils sont toujours intacts, malgré les années.

Parcourir la rue Dong Khoi

Mêlant une ambiance française et vietnamienne, la rue Dong Khoi est une véritable attraction. En vous promenant le long de celle-ci, vous verrez des boutiques de créateurs et des centres commerciaux. De quoi ravir les férus de shopping !

Marcher le long de la rue Dong Khoi est aussi une occasion de contempler un mélange d’architecture moderne, contemporaine et traditionnelle. Lors de la guerre du Vietnam, la rue était nommée Freedom Street. C’est à partir des années 1970 qu’elle a porté son nom actuel qui signifie « révolution totale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *