Les villes et villages qui valent le détour pendant un voyage dans le Tarn

Les villes et villages qui valent le détour pendant un voyage dans le Tarn

Vous prévoyez de partir en vacances dans le Tarn prochainement ? Pendant votre séjour, nous vous suggérons de prendre le temps de visiter les villes et villages qui se démarquent dans la région et dont certains sont classés parmi les plus beaux villages de France. Découvrez ci-dessous quelques-uns de ces lieux qui valent une visite pendant un voyage dans le Tarn.

La ville de Montauban

C’est la capitale du Tarn-et-Garonne. C’est une des 3 villes roses de France avec Toulouse et Albi. Elle est surnommée ainsi grâce à ses ruelles rosées par les façades en briques qui ornent les maisons, une unicité architecturale de toute beauté. Lors de votre passage à Montauban, vous pouvez vous balader dans ses vieilles ruelles piétonnes, comme le vieux palais, pour admirer de beaux quartiers. À cette occasion, vous apercevrez sûrement les œuvres de street-art du peintre Ingres qui ornent la ville et qui lui rendent hommage.

La ville de Moissac

C’est une ravissante ville qui abrite des joyaux historiques. En effet, vous y verrez l’abbaye Saint-Pierre de Moissac qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son célèbre cloître et le tympan du portail. Le cloître est un monument composé de 76 chapiteaux fondé en 1100. Il est doté d’une architecture gothique, dans une harmonie de mélange. Le tympan du portail au sud de l’abbaye est un chef-d’œuvre illustrant la vision de Saint-Jean dans le livre de l’apocalypse du Christ. La ville est connue pour son célèbre raisin de table.

Le village de Cordes-sur-Ciel

Le village de Cordes-sur-Ciel est une charmante cité médiévale dotée d’un décor magique. Ce village qui date du XIIIe siècle a su garder sa beauté à travers le temps. Il s’agit d’un village fortifié par quatre enceintes et plusieurs portes comme la porte de la Jane, la porte des Ormeaux et la porte de l’horloge. Vous y découvrirez aussi de vieilles maisons comme la maison du Grand Veneur dotée d’une façade gothique. Notons que le village de Cordes-sur-Ciel est perché à 320 m d’altitude et donne une vue imprenable sur le Tarn et la rivière de Cérou. Il abrite également de nombreux musées et le superbe Jardin du paradis.

Le village de Penne

Le village de Penne qui est situé au sommet d’un piton rocheux est surnommé « nid d’aigle ». Il se caractérise par son imposante forteresse médiévale qui est un vestige de l’architecture militaire occitane. C’est un château fort du temps des chevaliers et des seigneurs du moyen-âge. Pendant votre passage à Penne, vous pouvez faire un tour dans les ruelles sinueuses du village pour apprécier des bâtiments qui datent du moyen-âge et du catharisme. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir l’histoire du justicier politique « Alexandre Viguier » que l’on surnommait le terrible de Penne.

Où dormir pendant un voyage dans le Tarn ?

Pendant votre voyage dans le Tarn, nous vous recommandons de vivre dans le Domaine du Koukano. Il s’agit d’un joli village de vacances dans le Tarn. Il est bien situé proche d’Albi et du village de vacances Camboussel, en Midi-Pyrénées. Le domaine s’étend sur un terrain de 22 hectares et propose des prestations de haute qualité qui lui vaut le statut de 4 étoiles. En faisant une réservation dans ce camping, vous pouvez choisir en location un chalet, un mobil-home, une maison à ossature bois ou des gîtes. Chaque hébergement proposé dans ce village de vacances dans le Tarn est déjà équipé et est composé de plusieurs chambres pouvant abriter jusqu’à 6 personnes. Par ailleurs, en prenant une chambre dans ce camping, vous pourrez profiter du lac de Geignes situé tout près, ainsi que de la montagne Noire avec son paysage sauvage exceptionnel. L’établissement dispose également d’une piscine, d’un club enfant, d’un parc aquatique, de toboggans, de pataugeoire, de terrains de jeux, d’un parcours santé, de tables de ping-pong, etc. En outre, diverses animations sont offertes par le personnel du domaine de jour comme de nuit. À noter qu’en passant un séjour dans ce village de vacances dans le Tarn, vous pourrez aller à la découverte des sites célèbres dans la région comme le Musée Goya, Albi, les gorges du Tarn, le Pont Vieux… Avant d’y aller, si vous voulez avoir plus d’avis sur ce camping, n’hésitez pas à regarder le site https://www.koukano.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *