Comment organiser votre voyage en Islande ?

Comment organiser votre voyage en Islande ?

Vous rêvez de vous changer les idées et de découvrir des paysages inoubliables. Alors n’hésitez plus, prenez la route des fjords d’Islande. Cette destination vous permettra à coup sûr de vous ressourcer et d’apprécier la culture islandaise dans toute son authenticité. Le tout, dans un cadre naturel hors du commun

Comment prévoir en toute sécurité son départ en Islande ?

L’Islande est une île qui se situe dans l’océan Atlantique, à mi-chemin entre le nord de l’Europe et le Groenland. Pour s’y rendre, le moyen de transport le plus pratique reste l’avion. Dans le contexte particulier de la crise sanitaire liée à la Covid-19, l’Islande, depuis le 27 juillet 2021, a instauré un protocole sanitaire pour les nouveaux arrivants aux frontières. Ainsi, en respectant les règles sanitaires en vigueur, vous pourrez effectuer voyage islande en toute sécurité.

Bien choisir le moment de votre départ en Islande

Il faut savoir que partir en Islande l’été (haute saison) ou l’hiver (basse saison), aura des conséquences directes sur votre voyage et sur son organisation. En effet, certaines activités en pleine nature ne sont pas accessibles en hiver, à cause des conditions climatiques, mais aussi à cause des journées qui sont beaucoup plus courtes. La plupart des campings ferment d’ailleurs en cette saison.
Cependant, il est important de noter que voyager en basse saison permet de visiter le pays avec plus de tranquillité. Il y a moins de monde et les prix sont en général moins élevés. Toutefois, si vous venez en Islande pour profiter de la nature, la saison estivale sera plus adaptée. Il faut tout de même prévoir des vêtements chauds, car les températures peuvent être variables.

Se loger et se déplacer en Islande

Le moyen le plus pratique pour parcourir les terres islandaises reste la voiture, car elle vous permet de manière autonome de découvrir à votre rythme les recoins de l’île. Toutefois, il existe également des itinéraires possibles en bus qui vous permettent de faire des circuits déjà organisés. Ensuite, pour ce qui est du logement en Islande, tout dépend de votre budget et de la saison à laquelle vous comptez voyager. Si vous pensez y aller en été, le camping reste une façon économique de voyager.
D’ailleurs, les campings sont nombreux sur l’île, prévoyez une tente et un duvet chaud, car les nuits peuvent être froides. Par contre, si vous envisagez de voyager en hiver, il faudra opter plus pour les hôtels ou les locations d’appartements. Attention, prévoyez vos réservations d’hôtel ou d’appartements à l’avance, car très rapidement, les structures hôtelières affichent complet en période estivale.

Activités à faire absolument pour passer un séjour inoubliable en Islande

L’Islande compte pas moins de 300 volcans, et 11 % de sa superficie est recouverte par des glaciers. Cela en fait un lieu de nature magique et propice à toutes les activités en plein air. Le trekking sur glaciers en fait partie. Il permet de se rendre à Skaftafell ou aux alentours du lac de Jökulsárlón, où l’on peut admirer l’immense glacier Vatnajökull, un des plus grands d’Islande. La randonnée sur glaciers est l’une des activités phares de l’île. Elle vous permet de profiter de paysages grandioses tout en étant en contact direct avec la nature.
Il est aussi possible de se baigner dans des sources chaudes près du lac Mývatn ou de s’émerveiller devant de magnifiques aurores boréales à Akureyri, dans le nord de l’Islande. Il ne faut pas oublier de visiter sa capitale Reykjavik pour un voyage en Islande réussi. C’est une petite ville comparée aux grandes métropoles européennes. Elle peut se visiter à pied et offre un décor authentique typique des villes et villages islandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *