Destinations de vacances pour retraités
Vive la retraite, n’est-ce pas ? Désormais, vous pouvez partir où vous voulez, quand vous le voulez, vous êtes enfin libre ! Plus de patron, plus d’horaires déments, plus de contraintes, il est temps de profiter pleinement de votre dur labeur depuis ces dizaines d’années. Avez-vous des destinations auxquelles vous avez rêvé ? Si vous n’en avez pas, voici quelques idées qui vont vous inspirer.
Des escapades en France
Si vous n’avez pas envie d’aller trop loin, c’est tout aussi bien parce que la France regorge de cités, de villages et de villes qui valent le coup d’oeil et le séjour. Par exemple, l’Oise est une destination de qualité à découvrir, et surtout faites un tour dans la forêt d’Ermenonville. Vous y verrez l’ancienne abbaye royale de Chaalis avec sa roseraie odorante et luxuriante. Rochefort en Charente-Maritime est une autre charmante destination. Arrêtez-vous à la Bourse du commerce, à la place Colbert et à la caserne Martrou, tous des endroits emblématiques. Beaulieu-sur-Mer en Alpes-Maritime vous séduira également. Prenez le temps de visiter la villa Kérylos, une demeure de la Belle Epoque riche en histoires, mais aussi la villa E-1027, construite sur pilotis et face à la Méditerranée.
Un séjour sur l’île d’Oléron
Avez-vous besoin de vous revigorer et de vous ressourcer dans la nature ? Alors, direction l’île d’Oléron où la nature est encore à l’état sauvage, dans toute sa splendeur. Au réveil, quel plaisir d’admirer le lever du soleil ou vous balader dans la forêt ! Vos journées seront rythmées par les baignades, les excursions mais aussi les bigorneaux. Lorsqu’il fait trop chaud, c’est le moment de déguster une glace à Saint-Pierre ou à La Cotinière. Ne manquez pas la visite du Château-d’Oléron dont la construction fut achevée par Vauban. Puis, découvrez les belles plages de Gatseau et de Saint Trojan et ensuite, cap sur le port des Salines pour visiter les marais salants.