Conseils pour maximiser la visibilité de votre camping sur le web

Conseils pour maximiser la visibilité de votre camping sur le web

Plus de 5 000 campings sont recensés en France. Face à un marché aussi compétitif, il faut savoir se démarquer et avoir au moins un site pour être plus visible, mais cela ne suffit pas. Alors, pour que le site de votre camping convertisse le maximum d’internautes en clients, voici ce que vous devez savoir.

Améliorer le référencement de votre site

Si vous avez un modeste camping de 1, 2 ou 3 étoiles, il vous sera difficile de surpasser les grands établissements à 4 ou 5 étoiles. Grâce à leur réputation, ces derniers se placent facilement en tête des résultats de recherche. Lorsque vous lancez votre affaire, les publicités payantes sont alors envisageables. C’est un bon moyen de vous faire connaître pendant une courte période.

Mais sachez que c’est le référencement naturel qui vous permet d’attirer le plus de clients sur le long terme. Grâce à l’aide d’une agence SEO comme celle-ci, vous pouvez booster le référencement naturel de votre camping. Cependant, vous devez faire attention aux nombreuses règles du SEO (choix des mots clés, code sans défauts, site optimisé, etc.).

Le référencement naturel a l’avantage d’être gratuit, mais il ne fournit des résultats qu’après une longue période si vous y consacrez suffisamment d’effort. Pour le cas d’un camping, travailler le SEO local est par ailleurs primordial puisque la recherche d’un camping est dans de nombreux cas associée à une zone géographique.

Proposer un service de qualité

Même si vous avez un camping 1 étoile avec le minimum d’équipement, cela ne signifie pas que vous devez négliger les services offerts à vos clients. Si vous ne pouvez pas faire grand-chose contre la mauvaise situation géographique de votre camping, vous pouvez au moins aider vos clients à passer un séjour agréable. Lorsqu’un client est satisfait, il se peut qu’il ne partage pas son avis positif, mais c’est mieux que de recevoir un avis négatif qui va faire fuir les autres potentiels clients.

Lorsqu’un camping accumule les avis positifs, il sera par ailleurs plus recherché par les clients. Proposer un service de qualité a par conséquent un impact important sur le référencement du site d’un camping. Pour les établissements ayant 3 étoiles ou plus, il faut toujours chercher l’innovation afin de se démarquer de la concurrence qui peut proposer des offres identiques.

Faire parler de son camping sur les réseaux sociaux

Pour vous faire connaître, vous aurez aussi besoin du SMO. Investissez les réseaux sociaux, faites parler de vous ou partagez des images vidéo qui donneront envie aux vacanciers de choisir votre établissement. Tout comme le SEO, le SMO est gratuit, mais il n’est pas évident à réaliser. Vous devez en effet choisir avec soin les contenus que vous allez proposer afin d’être certain de susciter l’intérêt des internautes.

Vous devez également inciter le partage, car les réseaux sociaux ne fonctionnent pas tout à fait comme les moteurs de recherche. Vous n’apparaîtrez que sur le fil d’actualité des membres de votre communauté, à moins d’opter pour les publicités payantes. Sur les réseaux sociaux, les pubs payantes peuvent être mieux ciblées puisqu’elles ne seront envoyées qu’aux profils susceptibles d’être intéressés par votre camping. Une fois que vous êtes mieux connu des internautes, les visites et le nombre de réservations sur votre site auront une chance de s’améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *