Comment bien préparer votre voyage pour le Costa Rica ?
Le Costa Rica est une belle destination où nature, faune et écotourisme sont les maîtres mots. Vous souhaitez découvrir ce pays. Il est important de bien préparer votre voyage. Voici comment.
Location de voiture pour votre séjour au Costa Rica
Afin de visiter les différents sites d’intérêt qui vous plaisent, il est préférable de louer une voiture à l’aéroport San José. En général, conduire au Costa Rica est sûr, aucun danger en particulier ne vous guette. Cependant, par prudence, évitez de rouler la nuit, surtout si vous êtes en compagnie de vos enfants. Mais louer une voiture vous donne plus de liberté de mouvement et de déplacement. Cherchez les loueurs de véhicules locaux et comparez leurs prestations et leur tarif avant de prendre l’avion. Il y a aussi la possibilité de louer une voiture à l’aéroport de San José. Choisissez une voiture qui convient pour les routes que vous voulez emprunter. Vérifiez l’espace à l’intérieur de l’habitacle, la taille des sièges, le coffre, etc. Ainsi, vous et votre famille serez à l’aise où que vous alliez, vous aurez le confort dont vous avez besoin. Côté prix, ils varient selon le type de voiture choisi et pour la durée de location. En basse saison, il peut descendre à moins de 1 euro par jour. En haute saison, le prix peut grimper jusqu’à 80 à 90 euros par jour.
Les endroits à visiter Costa Rica
La première chose à faire pour votre voyage au Costa Rica, c’est de sélectionner les endroits et les sites à visiter. Où que vous alliez au Costa Rica, un environnement sauvage abondant et luxuriant s’étale sous vos yeux. Puis, le pays est sûr, vous y voyagerez en toute sécurité. Vous pouvez commencer votre périple par la visite de la plus importante province du Costa Rica. Alajuela ou la » Terre des Mangues » est réputée pour sa richesse naturelle. C’est là que vous verrez 2 des volcans encore actifs du pays, Poás, dans la cordillère centrale et Arenal, proche de San Carlos. Visitez aussi la province de Cartago, la Vieille métropole. Elle est de petite dimension mais en matière d’art colonial, c’est l’endroit qui en abrite le plus. Heredia est aussi une province à visiter, la Ville aux Fleurs. Pour découvrir des plages paradisiaques et spectaculaires, allez dans la province du Guanacaste.
L’hébergement pendant votre séjour au Costa Rica ?
Peu importe vos exigences en matière d’hébergement, vous trouverez votre bonheur au Costa Rica. Il s’y trouve tous types de logements, prix et confort différents aussi. Par contre, selon le taux d’occupation, les prix peuvent évoluer très vite. Environ 2 ou 3 semaines dans l’année, l’augmentation est assez considérable. C’est le cas lors de la Semana Santa et durant les fêtes de fin d’année. Mais le reste de l’année, les prix sont plutôt stables. Si vous rêvez de camping au Costa Rica, il s’y trouve très peu de terrains de camping. Vous tenez à camper ? Adressez-vous aux hôtels qui mettent à la disposition de leurs clients des espaces dédiés. Les logements les moins chers sont les auberges de jeunesse (les hostels). Il y a aussi les » cabinas », des bungalows individuels souvent installés dans des jardins exubérants. Vous bénéficierez d’une terrasse, mais le confort n’est pas forcément au rendez-vous. Sinon, il y a les petits hôtels, sensiblement plus chers que les cabinas mais avec climatisation et salle de bain privée. Le Costa Rica compte aussi des lodges, des écolodges et des hôtels chics. Ces adresses appliquent des prix élevés mais, en contrepartie, elles offrent à leur clientèle un confort inégalé.
La préparation de votre voyage pour le Costa Rica
Le Costa Rica possède de nombreux atouts. Pour découvrir le maximum de sites fascinants et faire le plus d’activités, préparez minutieusement votre voyage. En organisant chaque détail, vous pourrez savourer le Costa Rica. Vous allez goûter au calme qui est caractéristique du pays. De même, vous aurez le temps de faire connaissance avec des locaux. Vous constaterez bien vite que les habitants sont chaleureux et accueillants. Vous aurez aussi le plaisir de profiter de la bonne musique costaricaine. D’ailleurs, où que vous alliez, dans les rues, les bars, les restaurants, etc., la salsa est omniprésente.