Comment préparer votre séjour à Fès au Maroc ?
Fès n’est pas loin de la France. Privilégiez cette destination pour goûter à un dépaysement total. Afin de réussir votre séjour, préparez-le minutieusement. Pensez au déroulement du voyage. Notamment, prévoyez les activités que vous ferez. Ne négligez pas les moyens de déplacement.
Fès comme destination de vacances : un choix que vous ne regretterez pas
Fès est une destination de choix pour de nombreuses raisons. Sa proximité avec la France en fait un endroit idéal pour passer ses vacances. Vous atterrissez dans la doyenne des villes impériales marocaines après seulement 3 heures de vol. N’hésitez pas à récupérer une voiture chez un loueur présent à l’aéroport international après le débarquement. Qui dit « proximité », dit « petit prix ». Voilà une autre raison de choisir cette ville pour y passer vos prochaines vacances.
Vous n’avez pas besoin d’économiser longtemps avant d’avoir les moyens de réserver votre billet d’avion pour Fès. D’ailleurs, même le coût de la vie sur place est moins cher qu’en France. Vous êtes sûr de passer un séjour agréable sans vous ruiner. Enfin, malgré ses 13 siècles d’existence, Fès n’est nullement une ville-musée. Avec ses 9 000 ruelles, sa médina en est la preuve. C’est la plus vaste de tout le Maghreb !
Préparez soigneusement votre séjour à Fès
Ce voyage à Fès est votre première expérience de l’Afrique. Cela implique une bonne préparation mentale. Ce que vous y verrez est complètement différent de ce dont vous avez l’habitude en France et en Europe. Au Maroc, des vallées fertiles, des terres arides et des plages s’offrent à vos yeux. Vous êtes en mesure de contempler de près les sommets enneigés du Haut Atlas. Vous foulez les dunes du Sahara. Vous découvrez des lieux intemporels tels que des villages authentiques qui abritent des ksars, kasbahs et médinas : prenez le temps de les admirer. Des architectures ancestrales se déploient sous vos yeux pour votre plus grand bonheur. Pour profiter au maximum de ce décor pittoresque, préparez votre séjour en réservant des circuits. Tellement de belles choses sont à voir à Fès. Choisissez à l’avance les endroits que vous allez visiter. Pour avoir des idées de voyage au Maroc, à Fès en particulier, adressez-vous à une agence locale. Choisissez-en une qui soit spécialiste des voyages et des activités hors des sentiers battus. Une agence spécialisée dans les voyages pour famille fait aussi l’affaire.
Prenez en considération les informations qui suivent
Vivez moult expériences à Fès : baignades dans les piscines naturelles, hammam, etc. Explorez les pentes de l’Atlas marocain à l’occasion d’une randonnée en VTT. Tout est possible à Fès, que ce soit pour profiter d’un paysage idyllique, pour une immersion dans une nature fascinante ou juste pour un long weekend de farniente. Cette ville se savoure toute l’année. Pour en profiter au mieux, choisissez d’y séjourner en avril, mai, septembre et octobre. Mais, peu importe la saison pendant laquelle vous vous y rendez, il y a toujours des choses à voir et à faire. Concernant la compagnie aérienne, si votre budget est limité, optez pour Ryanair. Les billets sont à partir de 80 euros pour un aller-retour France – Fès. Durant les périodes hors saison et l’hiver, les prix baissent encore plus, parfois à 60 euros.
Passez en revue les moyens de déplacement à Fès
Louez un véhicule pour découvrir le maximum de sites à Fès. Ils sont tellement nombreux. Les taxis et autres moyens de transport sont moins pratiques qu’une voiture mise à votre disposition. Choisissez une agence de location de voiture avant votre départ de la France. Favorisez le loueur qui propose une vaste gamme de voitures. Son catalogue renferme des formules pour tous les budgets. Assurez-vous qu’il renouvelle régulièrement son parc automobile. Vérifiez que les voitures sont en bon état. En arrivant à destination, récupérez la voiture que vous avez réservée chez ce loueur. De cette manière, vous êtes en mesure de vous déplacer facilement et rapidement. Sur votre trajet, vous êtes susceptible de découvrir des endroits intimistes. Disposer d’une voiture est une bonne idée si vous voyagez en famille. Vos petits dormiront dans la voiture lorsqu’ils seront fatigués après une randonnée, la visite de la médina, etc. Ils peuvent transporter leurs jouets ou leurs livres pendant vos divers déplacements.