Un voyage dans le cercle polaire : dangereux, mais d’une grande beauté

Un voyage dans le cercle polaire : dangereux, mais d’une grande beauté

Vous êtes à la recherche d’un concept de voyage unique en son genre ? Quelques tours opérateurs peuvent vous proposer des voyages sur mesure, visant à passer le parallèle 66° 33′. Bienvenu dans le cercle polaire.

Pour quelques initiés seulement

Au fil des années, les familles françaises et les amoureux de sensations fortes ont repoussé les limites de l’extrême. Certains sont même allés à la découverte du cercle polaire. Les témoignages ont de quoi vous donner envie. Le paysage est parait-il à couper le souffle.
Cependant, ce genre de projet est réservé à quelques initiés seulement. Les amateurs, qui n’a aucune base en navigation et en pilotage de bateau n’ont d’autres choix que de se laisser guider. À cause de la présence des glaciers, certaines routes sont périlleuses. Les risques sont importants.
Par ailleurs, une fois dans le cercle polaire proprement dit, les eaux se gèlent dans le bateau. Ce qui ne vient pas faciliter les choses déjà qu’il faut vivre dans un espace confiné pendant plusieurs jours d’affilés.

A la rencontre des autochtones

Dans le cercle polaire, les traditions et les cultures sont différentes. Vous devriez faire quelques arrêts afin de vous ravitailler et vous dégourdir les jambes. Profitez-en pour apprécier la convivialité des autochtones. Des mariages, des baptêmes ou même le simple fait de pêcher des phoques pour se nourrir : plusieurs moments forts vous attendent.
Les spécialités locales sont à base de produit halieutique. Et c’est peut-être le paysage ou le savoir-faire, mais le gout est particulier dans ces pays du monde.
Quand vous êtes sur votre bateau, il n’y a que vous et dame Nature, le blanc des glaciers à perte de vue et quelques bleus de l’océan parfois. Le dépaysement sera à son comble. Le calme vous laissera sans voix.

Un périple de plusieurs mois

Cependant, il faut une grande disponibilité pour partir à la conquête du cercle arctique. De par la difficulté des périples, ainsi que les intempéries imprévues, généralement, il faut des mois pour un voyage de ce genre.
Les familles procurent l’école à la maison aux petits. Et les parents doivent jouer le rôle de police, comptable, femme de ménage à bord et de bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *