Conseils pour bien préparer votre séjour pour la Costa Brava

Conseils pour bien préparer votre séjour pour la Costa Brava

La Costa Brava ou Côte Sauvage est une magnifique destination qui occupe le nord de Barcelone. Elle propose plus de 250 km de paysages méditerranéens. Ceux-ci ont inspiré de nombreux peintres comme Miro ou Dali. La Costa Brava abrite de nombreux sites touristiques et historiques à découvrir. La Costa Brava est une terre remplie de contrastes, un mélange entre un espace naturel à couper le souffle, de nombreuses stations balnéaires, et de jolis petits villages de pêcheurs. Votre séjour dans cette magnifique ville sera riche en découvertes. Quelle que soit votre passion, vous pourrez en profiter lors de votre séjour dans la Costa Brava. C’est une destination pleine de surprises, qui saura comment vous convaincre de l’apprécier.

Quelques lieux à visiter lors de votre séjour dans la Costa Brava

Préparez-vous, votre séjour dans la Costa Brava sera bien rempli. En effet, elle propose une multitude d’activités adaptées à vos envies. Vous serez en contact direct avec la nature, ce qui vous permettra de renouer avec elle et d’oublier le temps de quelques jours votre mode de vie très citadine. Une balade au sein du parc naturel de la Serra Gelada vous permettra de vous immerger dans un environnement calme et apaisant. Le parc implanté dans la région Benidorm est propice pour des moments de détente en famille. Le parc propose des toboggans pour les enfants et d’une rencontre sensationnelle avec les animaux.
La ville de Calpe s’adresse surtout aux amoureux de la plage et des stations balnéaires. Il n’est pas difficile de tomber sous son charme. Elle vous propose un panorama époustouflant. Valence propose également de nombreuses découvertes historiques à réaliser. Vous pouvez y visiter des musées pour mieux vous imprégner de l’histoire de la côte méditerranéenne.

Où se loger dans la Costa Brava ?

L’hébergement fait partie des principales préoccupations des voyageurs. En effet, l’hébergement occupe une grande partie du budget de voyage et cela peut se transformer en un véritable casse-tête durant les vacances. La Costa Brava propose différents types d’hébergements.

 

L’hôtel

C’est l’hébergement le plus classique. Et, vous en avez un large choix dans la Costa Brava. Vous pouvez y trouver des petits hôtels de charme confortables et douillets, ainsi que des appart-hôtels très familiaux. Certains établissements promettent une vue somptueuse sur la mer, alors que d’autres permettent d’accéder plus facilement aux sites touristiques et historiques de la région. Vous pouvez y trouver différentes catégories d’hôtels, allant de simples établissements jusqu’aux hôtels 5 étoiles.

Le camping

La Costa Brava compte plus de 140 campings. Vous pouvez y trouver différentes catégories d’établissements. Certains proposent des cadres époustouflants et sont considérés comme étant les plus beaux campings d’Europe. Les campings de Costa Brava proposent différents types d’hébergement. En choisissant le camping Cala Llevado sur la Costa Brava, vous pouvez dormir confortablement dans une tente confortable, ou encore dans un chalet bien équipé. Si vous appréciez les séjours insolites, tentez l’expérience d’une nuit dans une cabane dans les bois ou dans une roulotte. Souvent, vous logerez dans un cadre pittoresque et charmant. Les campings sont équipés d’un endroit pour votre lessive et votre vaisselle. Vous pouvez également profiter d’une épicerie pour vos courses. La plupart des campings de Costa Brava proposent de nombreuses activités aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Les gîtes ruraux

La Costa Brava est également idéale pour pratiquer du tourisme rural. Dormir dans un gîte vous fera vivre une expérience unique. Vous serez en contact direct avec la nature. Ce sera surtout l’occasion pour vous de profiter du confort et du charme d’une maison traditionnelle catalane. Vous pouvez choisir une formule en demi-pension ou en pension complète ou profiter d’une maison indépendante si vous voyagez en famille. Quelle que soit la région où vous avez décidé de poser votre valise, vous trouverez un gîte à la hauteur de vos attentes dans la Costa Brava.

Les auberges

Dormir dans une auberge vous permettra de mieux côtoyer les habitants de la Costa Brava. Si vous êtes à la recherche d’un hébergement pas cher durant votre séjour, les auberges de la Costa Brava sont à votre disposition. C’est une option à prendre en compte si votre budget est assez limité. Sans oublier que des auberges permettent de profiter d’un séjour plus convivial et plus chaleureux.

Les refuges

La Costa Brava propose quelques refuges où vous pourriez profiter de la montagne. Vous pouvez séjourner dans un refuge-chalet qui se trouve souvent au bord de la route ou encore dans un refuge gardé qui est ouvert une partie de l’année et proposant des services de base pour votre séjour. La Costa Brava dispose également d’un refuge-bivouac qui est ouvert en permanence pour les amateurs d’excursion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *