Normandie : les incontournables à faire lors des vacances en camping

Normandie : les incontournables à faire lors des vacances en camping

Connue pour son passé mouvementé, la Normandie est une région historique du nord-ouest de la France. Cette partie de l’Hexagone a été la scène du Débarquement, une étape décisive de la Seconde Guerre mondiale. Actuellement, cette destination touristique accueille des touristes du monde entier. Les Français ne sont pas non plus en reste et viennent essentiellement pour y passer des vacances en camping. Si vous prévoyez prochainement de passer vos vacances dans cette partie de la France, les prochaines recommandations pourront vous être utiles. Ces quelques attractions touristiques pourraient agrémenter votre séjour en camping.

Voir le Mont-Saint-Michel pendant le séjour en Normandie

La Normandie est une destination prisée. On vous recommande de réserver bien à l’avance votre hébergement en camping. De cette manière, vous pouvez faire le choix parmi toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Pour découvrir ce beau département facilement, vous pouvez par exemple séjourner au camping lagallouette, situé en bord de mer. Si vous venez pour la première fois en Normandie, il serait préférable de venir voir le Mont-Saint-Michel. Quittez un moment le confort de votre mobil home pour découvrir l’un des endroits les plus visités de France. Cette abbaye a été fondée en 708 par l’évêque d’Avranches.   Cet homme d’Église aurait reçu la visite de l’Archange Michael sur ce mont. Cet endroit se trouve au large de la Normandie. Il est relié par une digue. À grande marée, le mont devient une île au milieu de l’Atlantique. Les voitures s’arrêtent à 2,5 km du site historique. Les navettes hippomobiles permettent de relier l’abbaye au parking. Les chevaux vont eux aussi s’arrêter à 400 m des remparts. Cela vous permettra d’avoir une vue dégagée sur le Mont-Saint-Michel dans son intégralité. Sur place, vous découvrirez que la bourgade dispose de son église, de quelques restaurants ainsi que des hôtels. Faites attention à ne pas tomber dans les pièges à touristes. La traversée à pied de l’immense baie peut aussi se faire à marée basse. Pour vous baigner, préférez la piscine chauffée de votre camping.

Profiter des vacances en camping pour découvrir les villes normandes

Le Havre vaut largement plus que son immense port. La ville est florissante depuis le XIXe siècle. De nombreux bâtiments havrais ont été signés par des architectes de renom. Il suffit de parcourir les rues de la ville portuaire pour entrevoir les œuvres de Bellarmato, Niemeyer ou Jean Nouvel. Le centre-ville du Havre compte un grand nombre de monuments historiques. Ce qui lui vaut un classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. La capitale de la Normandie, Rouen mérite également l’attention.
Oubliez un moment l’ambiance de votre camping pour découvrir une ville fleurie. Rouen est souvent associée à la cathédrale Notre Dame. Le peintre Claude Monet a immortalisé ce bâtiment dans l’un de ses tableaux. Vous pouvez vous promener sur les berges de la Seine avant que ce fleuve se jette dans la mer. Il y a beaucoup d’animations sur le port de Rouen. Assistez à l’arrivée de l’Armada. Cette flotte se compose d’un grand nombre de beaux voiliers.
Puis, il y a Caen et sa très longue histoire. La fondation de la ville remonte à un millénaire. Guillaume le Conquérant a choisi cette cité pour bâtir son château. Actuellement, il s’agit de l’une des agglomérations les plus propres de la France.

D’autres merveilles à découvrir sur les terres normandes

Que ce soit clair, la cuisine normande peut être tout, sauf diététique. À l’instar de la tarte à la crème fraîche, les plats locaux s’accompagnent systématiquement de produits laitiers. Le camembert est une véritable institution dans la gastronomie du nord-ouest. Quoi qu’il en soit, les plats sont délicieux. Il vous sera difficile de résister à l’escalope à la normande ou aux feuilletés d’andouille. Les crêpes et les fondues sont servies partout ou presque. Parmi les mets normands, le lapin et le canard fermier au cidre ne vous laisseront pas de marbre. Puis, les plats de fruits de mer vous surprendront agréablement au restaurant de votre camping. Les coquilles Saint-Jacques ou les filets de sole à la normande sont à essayer dans la kitchenette de votre mobil home. La dégustation d’huîtres crues reste également un « must to do » pendant vos vacances. Autres choses : les tripes sont cuisinées avec passion en Normandie. Elles se préparent de nombreuses manières. À Caen, les cuisiniers mélangent 5 sortes d’abats pour un résultat succulent. Les moutons des prés-salés du Mont-Saint-Michel peuvent aussi finir en beauté dans votre assiette. Pour les boissons, essayez le trou normand !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *