Vacances avec les enfants dans l’Aude : les activités à faire

Vacances avec les enfants dans l’Aude : les activités à faire

Vous prévoyez de partir en vacances dans l’Aude cet été ? Quelles sont les activités avec lesquelles vous pouvez amuser vos enfants ? Une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous ennuyer dans cette région. Organisez vos sorties autour des visites et des parcs d’attractions.

Les visites insolites qui vous attendent dans l’Aude

Plusieurs châteaux et musées vous accueillent dans l’Aude. Si vous venez avec des enfants, choisissez avec soin les visites à réaliser pour ne pas les ennuyer. Intéressez-vous aux thèmes qui pourraient les fasciner. Visitez le musée des Dinosaures d’Espéraza pour devenir un paléontologue le temps d’une journée. Vous assisterez à de nombreux ateliers de fouilles et de moulages d’empreintes. Amateur de jeux de pistes ? Direction au domaine de l’Abbé Saunière, Rennes le Château. Plusieurs mystères sont à démêler lors de ces jeux de pistes. Ensuite, revivez l’époque médiévale dans le château de Chalabre à travers diverses activités ludiques. Au programme, tournois, danses, parcours déguisés, maniement de l’épée et écriture à la plume d’oie. Le musée 1900 à Lagrasse vous invite à découvrir de vieux jouets et des métiers anciens à travers des expositions et des spectacles 4D. Vos enfants seront émus de découvrir l’école d’autrefois à Carcassonne, dans le musée de l’école. Plumes, encriers, bancs en bois feront partie de l’exposition. D’où vient le miel ? Faites découvrir le métier des apiculteurs et le monde des abeilles à vos enfants, à la miellerie des Clauses de Montséret.

Les meilleurs parcs d’attractions dans l’Aude

Les parcs d’attractions ont toujours fait le bonheur des enfants. Les sports d’eaux vives sont à l’honneur. Plusieurs parcs aquatiques ont été aménagés dans la région pour ne citer que l’Aqualand de Port Leucate, l’Aquajet et le parc Aquaviva. Vous découvrez ensemble le plaisir de la glisse sur des toboggans de hauteurs et de longueurs diverses. Vous pouvez glisser seul ou en groupe, avec ou sans bouée. La sensation est au rendez-vous ! Bien d’autres activités sont également proposées, comme les manèges et les petits trains.
Vous avez des enfants de 1 à 12 ans ? Optez pour des parcs d’attractions dédiés à leur âge comme le cité Kid et le Royal Kids Carcassonne. Envie d’une montée d’adrénaline ? Direction vers l’un des parcours d’accrobranches de la région. Vous avez au programme des Tyroliennes, de l’escalade et des ponts de signe. Il n’en est pas moins pour les sites naturels. L’Aude regorge de nombreuses cavités. Parcourez ces tunnels naturels pour faire de la randonnée de spéléologie. Si vous voulez marcher au grand air, vous pouvez emprunter de nombreuses pistes balisées pour une randonnée pédestre ou à vélo. Ensuite, visitez la réserve africaine de Sigean pour rencontrer des animaux venus de tous les continents.

Où trouver un hébergement dans l’Aude ?

Pour les vacances en famille, rien ne vaut les hôtelleries de plein air. Les bambins ont besoin d’espaces pour s’évader. Ils ont besoin de découvrir le monde. Dans un camping de l’Aude, il y a assez d’espace et d’attractions pour qu’ils ne s’ennuient pas. N’hésitez pas à les inscrire aux différents ateliers à thème en fonction de leurs âges. La cuisine, le coloriage, le modelage, le bricolage… il y a autant de thèmes pour aider les enfants à découvrir leurs talents. Ensuite, il y a différentes activités organisées pour les petits. Et si vous les initiez à l’escalade ? Cela leur permet de travailler l’équilibre et la coordination. Les adultes peuvent, quant à eux, se mettre au sport ou plutôt se détendre dans un spa. Si vous voulez passer du temps avec vos bébés, vous trouverez votre joie dans le parc aquatique. La plupart des campings dans l’Aude comme celui sur https://www.camping-la-palme.com/ aménagent des bassins à thème pour les enfants, comme un lac aux sirènes ou le bateau des pirates. Chaque soir, vous pouvez vous retrouver en famille autour d’un feu de camp. Pour profiter de ce merveilleux séjour, vous pouvez vous installer dans un mobil home ou un chalet insolite. Plusieurs établissements accueillent également les caravanes si vous partez en vacances en groupe. La location d’un emplacement peut s’avérer également intéressante si vous avez une tente ou un camping-car. Enfin, les tarifs dans les campings sont très raisonnables par rapport à ceux appliqués dans les hôtels. C’est un mode d’hébergement idéal pour des vacances en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *