Vacances au camping : véhicule récréatif

Vacances au camping : véhicule récréatif

Que vous ayez opté pour la tente ou pour le véhicule récréatif, vous devez vous livrer à quelques préparatifs de base. Par exemple, à part vos effets personnels proprement dits, il ne faut pas oublier une ou deux serviettes (de toilette et de bain), du savon ou un gel douche, du shampoing et de la crème pour le corps, votre brosse à dents et une dentifrice, un rasoir, votre peigne ou votre brosse à cheveux, du papier toilette, un gant etc.

Des préparatifs plus simples

Cependant, il faut reconnaître qu’en véhicule récréatif, les préparatifs sont bien plus simples. Le fait est que c’est conçu comme une maison mais en plus petite et sur roues. Donc, il s’y trouve l’essentiel de tout ce dont vous aurez besoin, c’est assez complet. Ce qui veut dire qu’il y a déjà de la vaisselle, tout ce qui concerne la literie (matelas, draps, oreillers, couvertures etc.), et d’autres accessoires. Vous n’avez à emmener les vôtres.

Faites quand même une vérification

Tout de même, cela ne vous exempte pas de vérification. Comme pour ceux qui dorment sous la tente, vous devez déterminer votre itinéraire. Puis, remplir le réservoir d’eau et le chauffe-eau, faire le plein de propane et de carburant, vérifier le niveau des fluides (lave-glace, huile moteur, anti-gel etc.), prévoir des flacons de ces fluides au cas où, vérifier les pneumatiques. Il vous faut aussi contrôler l’état de la batterie, prévoir des outils tels que les clés, tournevis, pinces etc. Assurez-vous que les contenus des rangements et du frigo sont bien arrimés pour qu’ils ne glissent pas pendant le voyage. Ayez toujours à portée de main le Guide du propriétaire du véhicule récréatif. Prévoyez une rallonge de 50 pieds, des adaptateurs de courant, un tuyau d’arrosage de 50 pieds et un autre pour l’évacuation des eaux usées etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *