Sorrento, une ville attrayante qui mérite le détour dans La Campanie

Sorrento, une ville attrayante qui mérite le détour dans La Campanie

Vous comptez visiter le sud de l’Italie ? Pourquoi ne pas passer par la Côte Amalfitaine et faire un petit détour dans la ville de Sorrento ? Ce lieu unique doit sa renommée à ses spécialités culinaires et ses paysages remarquables. Bien que parfois éclipsée par Positano et Amalfi qui se trouvent à proximité, Sorrento est une destination éblouissante qui mérite d’être visitée. Mais pourquoi faut-il absolument la visiter ?

Emplacement

Facilement accessible depuis les grandes villes comme Rome et Florence, Sorrento est un point de départ idéal pour explorer le sud de l’Italie. Mais avant de prendre la route vers les destinations les plus populaires de l’Italie, pensez à séjourner quelques jours à Sorrento. Après Sorrento, vous pouvez rejoindre facilement Naples. Bien desservie par la mer, Sorrento vous propose aussi de rejoindre depuis son port les villes comme Naples, Capri, Ischia et Amalfi, et Procida. Pendant les mois d’été, les départs vers ces destinations depuis Sorrento se font quotidiennement.

Vues magnifiques à apprécier à Sorrento

Les hautes falaises de Sorrento offrent des vues spectaculaires sur la baie de Naples et la Côte Amalfitaine. Le meilleur endroit pour admirer le coucher de soleil est sans doute le parc de la Villa Communale, un grand parc public avec de magnifiques jardins, des fontaines et des bancs pour se reposer tranquillement et apprécier le paysage. N’hésitez pas non plus à prendre un verre sur la terrasse ou sur le toit-terrasse de l’un des hôtels cinq étoiles se trouvant à proximité pour profiter de bons moments de détente. Dirigez-vous ensuite vers La Marinella, à 5 minutes de Sorrento, qui offre une vue imprenable sur Sant’Agnello. Pour bien organiser votre séjour à Sorrento, rendez-vous sur sorrente.it pour plus d’infos utiles.

Sorrento et le travail du bois

L’art de la marqueterie remonte à l’époque aristocratique du Royaume des Deux-Siciles. À l’époque, les artisans locaux ont créé des objets de décoration en bois (incrustés de pièces en bois) pour être placés dans les palais royaux. Connues sous le nom d’intarsio en italien, ces œuvres d’art sont désormais exposées partout dans la ville. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire de cet art, visitez le Museo Muta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *