Le Japon secret, à découvrir

Le Japon secret, à découvrir

Est-ce que vous connaissez le Japon ? Peut-être à travers des films, des livres ou par des anecdotes que vous ont racontés des amis qui y ont séjourné. Ou bien vous avez eu l’occasion de vous y rendre vous-même. Souvent, lorsqu’on évoque le Japon, on pense tout de suite à Kyoto, immense, électrique, belle. Certains pensent à Tokyo, riche, lumineuse. Ce sont certaines des facettes les plus connues du Japon. Mais il est temps de partir à la découverte du Japon authentique, du Japon secret.

Hors des sentiers battus

Le Japon a beaucoup à offrir et à dévoiler à ses visiteurs. Mais au-delà des lieux vus et revus, noirs de monde, de touristes, au-delà des clichés, il y a un Japon que peu connaissent. Wakayama est l’une de ces villes qui vous plongent dans la vraie culture nippone. Il s’agit d’une ville peu connue, peu fréquentée mais d’une grande beauté et unique. On peut qualifier cette ville comme étant le secret le mieux gardé du Japon. Elle se trouve à côté d’Osaka, dans la région du Kansai. Plages secrètes (bien entendu), temples anciens et magiques, gastronomie, nombreux onsen, plage, sites historiques, champs à perte de vue, voilà à peu près le paysage de Wakayama.

Explorez Wakayama

Pour mieux goûter à la richesse de la ville, il est conseillé d’en faire l’exploration à pied ou bien à vélo. Les rues sont calmes, vous pourrez admirer les temples, les immeubles, les maisons traditionnelles, un château, un cimetière, tous hautement intéressants. Au lieu de prendre une chambre à l’hôtel, préférez une auberge de jeunesse, vous aurez davantage l’occasion de discuter avec des locaux et de déguster des produits frais et une cuisine gourmande (ramen, thon, etc.). Testez un hôtel onsen si vous tenez à dormir à l’hôtel, c’est une expérience à vivre. Pour vous y rendre, depuis Osaka, prenez le train, sinon, à partir de l’aéroport Kansai international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *