
Comment voyager en avion pendant un vol long-courrier ?
Certains voyageurs détestent prendre l’avion qu’un vol long-courrier suffit pour gâcher leur voyage ou leurs vacances. Ceci étant, il faut bien se préparer et prendre les mesures nécessaires avant de monter à bord d’un Boeing ou d’un Airbus. Les quelques heures à passer dans l’avion seront agréables pour vous, mais aussi pour les autres individus qui prennent le même vol que vous. Alors, comment supporter un long voyage en avion ?
Bien sélectionner sa place
Il est primordial de bien choisir son siège dans l’avion. Certaines places semblent très prisées que les autres dans la même classe. Pour pouvoir étendre vos jambes tranquillement, vous devez opter pour l’un des sièges coté couloir ou non loin de la porte de l’avion ou encore d’une issue de secours. Si vous avez tendance à dormir durant le trajet, choisissez une place côté fenêtre et n’oubliez pas d’emmener un oreiller de voyage. Celle proche des toilettes est à bannir, car sinon, vous serez dérangé par les autres d’une minute à l’autre, voire même bousculé. En outre, le bruit et la lumière vont s’échapper quand la porte de la toilette sera ouverte. Cela pourrait nuire à votre sommeil. Sachez tout de même que le bébé et les enfants en bas âges ne peuvent pas s’installer du côté de l’issue de secours pour leur sécurité.
Comment passer le temps lors d’un vol long-courrier ?
En général, il est impossible de regarder des films quand vous arrivez dans l’avion. Le choix de films et de musique est d’ailleurs limité. Il est donc conseillé d’emporter votre iPod, iPad, iPhone, Nintendo DS/Switch, Game Boy ou encore un lecteur vidéo. Téléchargez quelques nouveaux morceaux et films la veille du départ pour vous distraire davantage durant ce long voyage. Emportez également un livre, des magazines récents ou un jeu de voyage. Certaines compagnies proposent des vidéos à la demande. Sinon, vous pouvez préparer une trousse de toilette sans liquide ni gel pour vous rafraichir et rester propre à l’arrivée. Quant au repas, il faut noter que la nourriture proposée à bord n’est pas du tout bonne. Pour bien manger ou suivre votre régime, vous pouvez emporter votre nourriture ou vos snacks dans l’avion. Cela dit, il est possible de commander un repas spécial quelques jours avant le jour J auprès de la compagnie. Enfin, essayer de boire beaucoup d’eau et de bouger pour une meilleure circulation sanguine.