Mineur voyageant en Afrique du Sud

Mineur voyageant en Afrique du Sud

Les réglementations concernant les mineurs voyageant en Afrique du Sud peuvent évoluer. Il est donc important de se mettre à jour avant tout projet de voyage en Afrique du Sud pour un mineur.

Selon les cas

La première chose à savoir, c’est que tous les parents qui voyagent avec des enfants mineurs sur le sol sud-africain doivent présenter un justificatif de lien de filiation avec ceux-ci, à présenter à l’entrée et à la sortie du territoire. Puis, si l’enfant concerné voyage avec ses deux parents, il doit posséder son passeport personnel, la copie de l’acte de naissance ou de l’extrait d’acte de naissance traduit en anglais, par un traducteur assermenté. Certains parents préféreront peut-être se servir du livret de famille pour établir ces liens de filiation, ce document est acceptable pour les autorités locales.

D’autres cas de figure

Si l’enfant mineur ne voyage qu’avec l’un de ses parents et que ceux-ci ne sont pas séparés, les mêmes documents que sus-cités sont à fournir, et aussi une autorisation de sortie du territoire signé par le parent ne voyageant pas avec eux, accompagné d’une copie certifiée de sa carte d’identité. Et si l’enfant voyage avec un de ses parents et que l’autre soit décédé, les mêmes documents que cités plus haut sont à produire, puis l’acte de décès ou l’extrait de l’acte de décès traduit par un traducteur assermenté. Mais si l’enfant mineur voyage avec un seul de ses parents qui sont divorcés ou séparés officiellement, les documents plus hauts sont indispensables et une autorisation de sortie de l’autre parent ou à défaut, le jugement de divorce ou un document attestant l’attribution de la garde d’enfant traduit en anglais par un traducteur assermenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.